RSeat : Sièges et cockpits

Si vous avez besoin d’un cockpit solide, fiable, stable et modulable à souhait, alors peut-être que la marque Rseat.fr est faite pour vous. Il s’agit d’une marque européenne créée par deux français. RSeat fabrique et produit des châssis et cockpits de simracing et est basée en France.

Nous allons donc vous introduire à cette marque de châssis disponibles sur le marché du simracing. ainsi, nous tenterons de vous expliquer et de vous faire un résumé des différents cockpits disponibles, et triés par tarifs.

Egalement, nous verrons les possibilités qui vous sont offertes en vous offrant un cockpit Rseat car ceux-ci proposent énormément de modularité aux différents joueurs. RSeat propose principalement des cockpits en structure tubulaire et est plutôt positionné dans le haut de gamme, si on fait la comparaison avec Playseat par exemple.

RSeat propose aussi, pour le bonheur des simracers en herbe, des châssis dynamiques, c’est-à-dire, que votre siège bougera selon les évènements de votre course. Bref, vous vous croirez au Futuroscope, mais à la maison.

Aperçu de l’offre de cockpits

Ci-dessous, nous avons répertorié les différents cockpits disponibles sur le site de RSeat. Tous sont des châssis à structure tubulaire (en opposition à une structure profilé).

RSeat B1 Environ 600 € Sans le siège

Entrée de gamme des cockpits RSeat.
Cockpit disponible en Blanc et en Noir.
Dimensions B1 seul : 129 cm x 67 cm x 70 cm
Poids : 65 kg

Rseat P1 Environ 770 € sans le siège

Disponible en 7 coloris
Dimensions : 139 cm x 66 cm x 71 cm
Poids : 77 kg

RSeat C1 Environ 950 € sans le siège

Disponible en blanc et en noir.
Dimensions : 152 cm x 71 cm x 71 cm
Poids : 82 kg

RSeat RS1 Siège intégré au châssis / Entre 850 € et 1000 €

Disponible en plusieurs variantes. Le RSeat RS1 a le siège intégré directement.
Poids : 58 kg
Dimensions : 116 cm x 65 cm x 65 cm

RSeat S1 Entre 1 200 € et 1 300 € / Avec le siège

Un châssis magnifique extrêmement design, et disponible en plusieurs variantes de couleurs.
Poids : 70 kg
Dimensions : 125 cm x 55 cm x 65 cm

RSeat N1 Environ & 1500 € avec le siège / 1 200 € sans le siège

Le haut de gamme de la marque RSeat. Disponible en plusieurs variantes magnifiques.
Poids : 100 kg
Dimensions : 185 cm x 65 cm x 65 cm

RSeat Formula Environ 1 500 € avec le siège

Le cockpit de Formule dans votre salon. Position allongée pour plus d’immersion, le cockpit RSeat Formula est disponible en plusieurs coloris.

Les tarifs ci-dessus ne sont que des prix indicatifs pour vous décrire les gammes de cockpits. Vérifiez les tarifs en vigueur pratiqués par Rseat. Logiquement, plus vous montez en gamme et donc en tarif, plus votre cockpit sera robuste, stable, solide et durable dans le temps.

Nous vous rassurons, tous les cockpits sont compatibles avec tous les volants et pédaliers du marché. RSeat propose des cockpits extrêmement solides et stables.

Modularité des cockpits RSeat

La grande force de RSeat est leur possibilité de proposer aux simracers des cockpits modulaires et améliorables. Ainsi, vous pouvez tout à fait rajouter des supports pour clavier, souris, stand tv, support de levier de vitesse, support buttkicker, à votre châssis lors de votre configuration.

Chez RSeat, on vous conseille de vérifier les dimensions des sièges grâce à leur tutoriel avant de faire votre choix afin de ne pas vous retrouver avec un siège trop petit pour vous.

Le RSeat B1

Le Rseat est le cockpit le plus abordable de la marque et globalement, vous pourrez rencontrer les caractéristiques suivantes pour le RSeat B1 :

  • Réglage du siège : Le siège est réglable en profondeur mais aussi et de haut en bas, et également en inclinaison. Le support du siège est monté sur une glissière, un peu comme dans une voiture, ce qui le rend très facile à configurer.
  • Réglage du pédalier : Le pédalier est réglable en profondeur et en inclinaison
  • Réglage du volant : Le volant est réglable en profondeur, en hauteur et en inclinaison
  • Compatibilité : Le RSeat B1 supporte n’importe quel volant Direct Drive mais aussi les pédaliers avec « Load Cell »

Ce cockpit est déjà tout simplement excellent. Il est parfaitement rigide et il soutient parfaitement les cuisses mais aussi les épaules. Les finitions sont très appréciables. Confort et immersion sont au rendez vous.

Le RSeat B1 est disponible en blanc et en noir. Plusieurs types de sièges baquet peuvent être ajoutés à votre châssis lors de l’achat :

  • Cuir écologique Noir
  • Cuir écologique Rouge
  • Cuir écologique Blanc
  • Alcantara
  • Sparco Grid Q QRT
  • Sparco Evo L QRT
RSeat B1 en blanc pour une simulation de course
RSeat B1 en version noire très sobre

Le RSeat P1

Le châssis P1 est le haut de gamme du simracing. Ce châssis très qualitatif a une structure réalisée à partir d’acier de haute qualité. La finition et le design sont combinés à une excellente rigidité.

Le châssis RSeat P1 propose un incroyable niveau de finition. Vous aurez un acier épais de haute qualité. De même, les renforts et les soudures sotn très discrètes. Le RSeat P1 est disponible en plusieurs coloris, pour le plus grand bonheur des simracers.

Revue du RSeat P1 en vidéo

Avantages et inconvénients du RSeat P1

Le châssis P1 est un excellent cockpit si vous avez un budget de 1200 € à investir dans un châssis avec le siège inclus. Vous aurez un produit très qualitatif entre les mains et les pieds.

LES POINTS FORTS
  • Modulaire et évolutif
  • Le Design superbe et unique
  • Très robuste et stable permettant l’utilisation de Direct Drive et pédalier Load Cell sans souci
  • Les nombreux réglages possibles
  • Le confort des sièges
LES POINTS FAIBLES
  • Très lourd. Mais c’est pour la bonne cause

Choisir le RSeat P1 ou le RSeat RS1 ?

Découvrez la revue de ces deux cockpits si vous voulez faire la comparaison entre ces 2 cockpits accessibles aux alentours de 800 € – 900 € sans le siège. Merci à Naga Racing pour ses vidéos sur ces cockpits.

Et qu’en est-il du RSeat S1 ?

Le cockpit S1 est présenté comme un mix hybride entre un cockpit de course et un poste de pilotage dédié à la simulation de vol. Le châssis S1 est une version de cockpit compris entre le RSeat RS1 et le haut de gamme de RSeat, le N1.

Un choix de coloris (presque) illimité

Le RSeat S1 est disponible en plusieurs coloris de châssis et de siège. Le châssis peut être en noir, blanc, ou argenté, ou avec des pointes de rouge. Les sièges peuvent être en Alcantara, en noir, en blanc, en rouge. Bref, la marque franco-bulgare propose une choix de coloris exceptionnel pour ce cockpit. Voici quelques exemples ci-dessous :

Paré pour les gros volants

Comme pour l’entrée de gamme, ce cockpit S1 ne déroge pas à la règle. les volants puissants et les pédaliers exigeants sont supportés par ce cockpit. Pas étonnant quand on voit l’épaisseur de la structure en acier et le poids du châssis. Pas de souci donc de ce côté là.

Le châssis dispose de nombreux trous pour les diverses compatibilités de volants.

Le verdict global pour le RSeat S1

LES POINTS FORTS
  • Modulaire et évolutif à souhait grâce aux add-ons possibles
  • Le Design superbe et unique avec une multitude de choix possibles
  • Très robuste et stable permettant l’utilisation de Direct Drive et pédalier Load Cell sans souci
  • Les nombreux réglages possibles, incluant le réglage par glissière du siège pour la profondeur
  • Le confort des sièges / Baquet très confortable
LES POINTS FAIBLES
  • Très lourd. Mais c’est pour la bonne cause

Conclusion sur les cockpits RSeat

Ainsi, nous avons tenté de vous donner une vision claire et précise des cockpits de cette belle marque. Leur gamme, bien qu’elle se situe dans la fourchette haute des prix et peu accessibles aux simracers lambda, vous aurez accès à un matériel de toute première qualité et qui durera dans le temps. Ceci sera donc votre investissement sur plusieurs années, contrairement à un volant qui peut vous lâcher à tout moment à cause d’un composant électronique défaillant.

Pour les petits budgets, vous pouvez tout à fait partir sur le cockpit RS1 qui est très apprécié des joueurs, ou encore le cockpit B1 qui correspond à l’entrée de gamme et qui supporte déjà les volants et pédaliers exigeants.

error: Contenu protégé
Volants-de-simulation
Logo