GT OMEGA : sièges et cockpits

GT OMEGA est une entreprise britannique créée en 2009. GT OMEGA est l’une des principales marques spécialisées dans la simulation de course mais aussi les chaises de jeu utilisés en eSport.

L’objectif de GT OMEGA est de fournir à aux joueurs une installation qui assure une expérience de simulation de haut niveau et ceci pour un prix très abordable. Nous avons donc décidé d’analyser pour vous cette marque et de vous aider à y voir plus dans le sujet qui nous interesse ici : les sièges et cockpits de simulation.

GT OMEGA propose une grande variété de supports de volants, et de cockpits pouvant satisfaire tous les simracers, qu’ils soient débutants, intermédiaires, ou experts en simracing.

Que propose GT OMEGA ?

Comme mentionné plus haut, la marque britannique se place dans tous les budgets et tous les niveaux de simracers. Nous allons donc commencer par les supports de volants, pour continuer à vous lister les châssis moyen de gamme, généralement les châssis tubulaires, pour finir avec les châssis en aluminium profilé.

Les supports de volants GT OMEGA

GT OMEGA propose d’excellentes solutions pour tous les budgets aux simracers. Ainsi, si votre budget est inférieur à 200 €, vous pouvez privilégier un support de volant.

Le gros avantage des supports de ces volants réside dans le fait que ceux-ci peuvent être additionnés d’options comme les supports de levier de vitesse, supports pour clavier. Un siège baquet peut être acheté en option pour transformer votre support de volant en châssis tubulaire. Des supports d’écran peuvent aussi être intégrés à votre support de volant pour un set up simracing complet.

Ainsi, GT OMEGA propose 2 Wheel stand (supports de volants entièrement configurables. La version de base des supports de volants servira principalement aux joueurs évoluant sur console et sur canapé, et avec un volant pas trop puissant pour éviter les problèmes de stabilité.

GT OMEGA CLASSIC WHEEL STAND Environ 100 €

Entré de gamme de support de volant GT OMEGA. Ce Wheel stand est parfait pour les simracers débutants.
Ajustable et pliable à souhait. Compatible avec les volants Thrustmaster, Logitech et Fanatec.

GT OMEGA APEX WHEEL STAND Environ 130 €

Modèle plus solide et robuste que le GT OMEGA Classic. Il offre aussi plus d’options de configuration que le Wheel stand Classic.

Si le cœur vous en dit, vous avez ensuite la possibilité d’upgrader votre support de volant pour en faire un véritable cockpit. Les supports de leviers de vitesse peuvent y être ajoutés moyennant une quarantaine d’euros. Et si vous souhaitez y ajouter un siège baquet, c’est tout à fait possible en sortant une billet de 300 euros environ. Vérifiez les prix pratiqués sur le site marchand. Plusieurs designs de sièges baquet sont disponibles.

Support de levier de vitesse
Siège Baquet RS6 de GT OMEGA
Stand pour écran GT OMEGA
Support de clavier et souris GT OMEGA

Les châssis tubulaires GT OMEGA

Partons désormais dans le milieu de gamme. La marque britannique propose des châssis faits avec des tubes en acier, communément appelés châssis tubulaires. L’avantage de ces châssis est qu’ils apportent :

  • Bien plus de robustesse et de stabilité à votre châssis comparé à un support de volant
  • l’intégration complète tout en un un châssis complet de simracing à votre environnement
  • une plus grande possibilité de jeu, c’est à dire d’installer un volant et un pédalier puissants sans craindre de tordre la structure ou de la renverser.
  • la possibilité d’avoir un siège baquet ultra confortable à la place de votre chaise de bureau ou votre canapé
  • plus de flexibilité dans le réglage de votre position par rapport à un support de volant

GT OMEGA propose 2 types de châssis tubulaires aujourd’hui : Le ART simulator Cockpit en entrée de gamme et le TITAN cockpit plus haut de gamme.

Les cockpits en structure tubulaire de ce fabricant sont conçus avec divers réglages pour qu’ils puissent convenir aux utilisateurs de toutes formes et tailles. Vous pourrez régler la hauteur de votre volant, son angle, l’angle de la pédale, ainsi que la hauteur du support de vitesse. La longueur du cockpit mais aussi la position du siège sont entièrement configurables. Les cockpit sont compatibles avec les sièges baquet RS6, RS9 et RS-XL.

COCKPIT ART GT OMEGA Environ 400 € avec le siege baquet

Découvrez le châsiss en structure tubulaire de GT OMEGA. Entièrement ajustable et supportant tous les volants.

COCKPIT TITAN GT OMEGA Environ 500 € avec le siege baquet

Encore plus solide et robuste par rapport au cockpit ART. Il est également plus design. Egalement compatible avec tous les volants sur le marché.
Cockpit GT OMEGA TITAN

Egalement, vous avez la possibilité d’upgrader votre cockpit ART ou TITAN en fonction de ce que vous souhaitez :

  • Un nouveau siège baquet
  • Un support pour écran
  • Supports de leviers de vitesse
  • Supports de clavier et souris
  • …Etc

Les cockpits en profilé

Leurs cockpits en structure tubulaire sont superbes mais vous pouvez passer au niveau au dessus en choisissant les châssis et cockpits en structure aluminium profilés. Généralement, les châssis en structure tubulaire ne permettent de régler correctement la hauteur du volant. En effet, quand vous réglez la hauteur du volant, celui-ci va s’éloigner de vous ou se rapprocher. Ce n’est pas le cas des châssis profilés car vous avez généralement bien plus d’options de réglages comme la forme du support de volant, la forme du support de pédalier, la forme du support écran…Bref, les possibilités sont bien plus intéressantes.

GT OMEGA propose le cockpit LITE PRIME et le Cockpit PRIME. Le GT Omega PRIME Lite est une version légère et à profilé moins épais que la version PRIME.

Cockpit GT OMEGA PRIME LITE Entre 600 € et 650 € avec le siege baquet

Tout est entièrement configurable sans conpromettre la stabilité ni le confort. Le cockpit LITE PRIME de GT OMEGA s’adresse aux simracers expérimentés ou à ceux souhaitant évoluer en simracing.

Cockpit GT OMEGA PRIME Entre 850 € et 900 € avec le siege baquet

Plus d’options de configuration que le cockpit PRIME LITE. Entièrement configurable. GT OMEGA vous proposer même son configurateur 3D pour répondre aux besoins des simracers.
cockpit GT OMEGA PRIME

Conclusion

GT OMEGA est bien placé sur le marché des cockpits en proposant des solutions pour tous les budgets, mais aussi à un excellent rapport qualité : prix. Le fabricant britannique fait un grand effort pour proposer des cockpits entièrement ajustables et pouvant être upgradés très facilement.

De plus les options proposées vous permettront de vous adapter à n’importe quel style de jeu. Vous pourrez vous adjuger un très bon cockpit pour environ 400 euros avec un siège baquet très confortable.

Cependant, si des solutions plus simples vous conviennent, vous pouvez tout à fait consulter notre analyser sur les cockpits PLAYSEAT.

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