Guide du circuit de Jeddah – F1 22

Bienvenue sur notre guide et tutoriel du circuit de Jeddah en Arabie Saoudite pour F1 22.

Le circuit de Jeddah en Arabie Saoudite est un circuit de rue temporaire situé sur la Corniche. Conçu par la société Tilke, le premier Grand Prix d’Arabie saoudite a eu lieu en 2021. C’est un circuit très rapide avec une vitesse moyenne d’environ 250 km/h qui étonnamment est plus rapide que celle de Silverstone. C’est ainsi le circuit de rue le plus rapide jamais vu en Formule 1.


Guide du circuit de Jeddah

Voici donc le guide du circuit de Jeddah avec les différents points de freinage. C’est un circuit de rue très rapide et technique, donc n’hésitez pas à faire beaucoup de tours pour le maîtriser à fond.

Virage 1 du circuit de Jeddah

Après la longue zone de DRS de la ligne de départ, freinez au niveau du panneau « 100 mètres ». Rétrogradez de la 8eme jusqu’à la 3eme et n’hésitez pas à enjamber le vibreur sur la gauche au premier virage sans toucher le vibreur rouge. Vous pouvez aussi grimper sur le vibreur du virage 2 pour optimiser votre sortie. Passez les rapports assez tôt dès la sortie du virage une fois que vous touchez le vibreur extérieur pour optimiser votre motricité.

Virage 4 du circuit de Jeddah

Après cette ligne droite, serrez à droite et freinez un peu avant le panneau « 50 mètres ». Vous commencez à emprunter le virage normalement en 7e. N’hésitez aussi à monter sur le vibreur intérieur tout en essayant de conserver la 5eme vitesse. En sortie de virage, vous devriez normalement frôler le mur extérieur, ce qui optimise votre sortie.

Virage 4 du circuit de Jeddah

Attention sur la série de virages suivants jusqu’au virage 12 où vous devrez bien doser votre pédale d’accélération car les virages ne peuvent pas se prendre à fond.

Virage 13 du circuit de Jeddah

Fin du premier secteur ici, commencez à freiner au niveau du panneau « 50 mètres ». Rétrogradez jusqu’en 4e. Vous pouvez éventuellement passer le virage en 5e. Le devers de ce virage est positif ce qui vous permet de ne pas forcément coller votre monoplace sur le vibreur à gauche.

Virage 13 du circuit de Jeddah

Virage 16 du circuit de Jeddah

Avoir avoir frôlé quelques murs, vous abordez le « droite-gauche » au niveau du virage 16. Assez délicat à emprunter, freinez à partir du panneau « 50 mètres ». N’hésitez pas à enjamber les vibreurs afin de passer cette section en 6e.

Virage 16 du circuit de Jeddah

Virage 22

Fin du deuxième secteur et fin de la deuxième zone de DRS, le point de freinage sera au niveau du panneau noir. C’est un « gauche-droite » très rapide que vous pouvez passer en 6eme. Enjambez les vibreurs et frôlez les murs encore une fois.

Dernier virage du circuit d’Arabie Saoudite

Pour le dernier virage, vous aurez votre point de freinage au niveau du panneau « 100 mètres ». Passez ce virage en rapport 4 et de la manière suivante. Votre sortie de virage conditionnera quelques précieux dixièmes de secondes dans la ligne droite des stands.

Les réglages du circuit de Jeddah

Voici nos propositions de réglages pour ce circuit très rapide. Libre à vous de les adapter pour qu’ils correspondent le plus possible à vos réflexes et aussi aux conditions (course, temps sec, humide, type de pneus, stratégie…etc).

ParamètreRéglage
AérodynamiqueAileron avant : 17
Aileron arrière : 18
TransmissionDifférentiel à l’accélération : 50%
différentiel à la décélération : 50 %
Géométrie de la suspensionCarrossage avant : -2.50
Carrossage arrière : -1.10
Convergence avant : 0,05
Convergence arrière : 0,20
SuspensionSuspension avant : 4
Suspension arrière : 1
Antiroulis avant : 4
Antiroulis arrière : 1
Garde au sol avant : 3
Garde au sol Arrière : 5
FreinsPression des freins : 100 %
Equilibrage des freins avant : 50 %
Pression des pneusAvant droit : 24 psi (baissez cette valeur en course)
Avant gauche : 24 psi (baissez cette valeur en course)
Arrière droit : 22,5 psi (baissez cette valeur en course)
Arrière gauche : 22,5 psi (baissez cette valeur en course)

Le tour du circuit de Jeddah en vidéo

Voici le tour de Jeddah avec la trajectoire conseillée pour un tour parfait.

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