Le train lancé à vive allure BeamNG.drive progresse de manière significative, comme en témoignent les récentes mises à jour du simulateur de conduite incroyablement bien pensées. En plus d’une série de véhicules remastérisés, les joueurs ont également bénéficié d’améliorations du rendu physique pour les cartes de l’Italie, de l’Utah et de la côte ouest des États-Unis, avec des ajouts tout-terrain inspirés du Gambler 500 et du Baja 1000 qui font de BeamNG une excellente expérience de conduite à tous points de vue.
Cependant, avec la mise à jour v0.26, le studio allemand à l’origine de BeamNG a subrepticement ajouté un mode carrière secret au jeu. Bien qu’il n’ait pas été mis en évidence à l’époque, il est possible d’y accéder avec un peu de savoir-faire. Nous vous expliquons ci-dessous comment accéder au mode carrière secret de BeamNG.drive, comment il est structuré et ce qu’il est actuellement possible d’échantillonner.
Comment accéder au mode carrière de BeamNG.drive ?
Pour accéder au mode Carrière de BeamNG.drive, il vous suffit de vous rendre sur la fenêtre »Carrière » du menu principal du jeu et de cliquer dessus six fois de suite (mais vite !). Il est important de noter que le mode carrière de BeamNG est encore expérimental, et que les progrès réalisés peuvent être annulés par de futures mises à jour.
Le mode carrière présente quatre types de « métiers » de la conduite : Motorsport, Manœuvre, Spécialisé et Aventure. Les points d’expérience, gagnés en accomplissant des missions pertinentes et en obtenant de bons résultats, permettent de monter en grade dans ces branches. Des récompenses en argent sont également disponibles pour monter en grade et remplir des missions, ce qui, en théorie, permettra aux joueurs de se constituer une vaste collection de voitures au fur et à mesure de l’avancement de leur carrière.
Si vous êtes totalement novice dans le monde de BeamNG.drive, vous pouvez participer au didacticiel du mode carrière pour vous aider à vous mettre dans le bain.
Les modes de jeu du mode Carrière BeamNG.Drive
Mode Motorsport
Le sport automobile implique différents types de courses, des rues de la ville aux circuits de course, en passant par les courses de dragster. Les pilotes de BeamNG et, bien sûr, ceux de rFactor2 ont accès à des mods qui leur permettent de profiter de tous les styles de course, des camions aux karts. Parfois, les mods peuvent provoquer des comportements inattendus, mais il y a toujours de l’aide sur les forums si vous êtes bloqué. Mon meilleur conseil est de faire un changement réversible à la fois, de vous assurer que vous utilisez la dernière version du mod et bien sûr, le forum Racedepartment est particulièrement utile.
Mode Manoeuvre
La branche Manœuvres se concentre sur des tâches telles que la récupération de véhicules et la livraison de marchandises, souvent à l’aide d’engins plus lourds tels que des camions et des fourgonnettes.
Spécialisé
Les scénarios spécialisés ressemblent à des situations classiques de police et de vol, avec un accent particulier sur les situations de véhicules d’urgence.
Aventure
Les missions d’aventure ajoutent une touche de folie à la procédure grâce à des cascades et à des jeux de voiture moins conventionnels. C’est là que BeamNG.drive brille vraiment – vous avez peut-être déjà vu une tonne d’exemples de ce genre dans des compilations YouTube.
Visiter la concession automobile
Une fois que vous aurez suivi le cours accéléré du didacticiel, vous arriverez au mode carrière proprement dit. Pour commencer, vous visiterez un concessionnaire automobile et aurez le choix d’acheter l’une des trois voitures proposées : traction avant, propulsion arrière et quatre roues motrices.
En règle générale, les voitures à propulsion arrière dans BeamNG sont beaucoup moins stables que les autres options. Il est donc préférable d’opter pour une voiture à propulsion avant ou à quatre roues motrices lorsque l’on débute (la Ibishu Covet, de type Honda Civic, est une petite voiture amusante et prévisible, et c’est elle qui obtient mon vote).
A vos volants
Les volants sont compatibles avec le jeu BeamNG.Drive et donc vous pouvez toujours vous essayer à ce jeu, et l’approfondir, désormais grâce au mode Carrière.