Guide du circuit de Bahrain – F1 22

Aujourd’hui, on se retrouve sur le circuit de Sakhir à Bahrain pour vous montrer les différents points de freinage de ce circuit de Formule 1, et les meilleures trajectoires. Aussi, nous vous proposerons un réglage possible pour ce circuit.

Vue schématique du circuit de Bahrain

On peut s’attendre souvent à de belles courses et les occasions de dépassements à Bahreïn sont nombreuses. Les pilotes ont aussi la difficulté pour trouver un réglage correct avec les grandes variations de température entre les séances. Le virage le plus compliqué est le virage 10, très serré, en descente et en hors-pente, où vous aurez tendance à bloquer facilement les roues.


Virage 1 du circuit de Bahrain

Après la première zone de DRS, vous allez devoir commencer à freiner un peu avant le panneau 100 mètres et en rétrogradant en 2e. Pensez à passer tôt la 3e et la 4e vitesse pour conserver de l’adhérence car souvent, la reprise à l’accélération dans ce virage peut vous faire faire un tête-à-queue.

Virage 1 au circuit de Bahrain

Virage 4 du circuit de Bahrain

Avant ce virage 4, votre point de repère pour le freinage sera au niveau du panneau 100 mètres sur la gauche de la piste. Passez ce virage en 3e et passez tôt la 4e. 118 km/h en vitesse basse dans ce virage est acceptable.

Virage 2 du circuit de Bahrain

Virage 5 de Bahrain

Pour entamer ce 2eme secteur, vous allez engager cette série de virages en 6e et mettez un petit coup de frein pour passer le plus efficacement possible le premier virage, car il va conditionner les 2 autres derrière.

Virage 8

Le virage 8 se passe en 2e. N’hésitez pas à monter sur le vibreur côté gauche. En revanche, évitez le vibreur intérieur car il fait perdre beaucoup d’adhérence, de même que le vibreur extérieur en sortie de virage.

Virage 8 du circuit de Bahrain

Virage 10

Voici le virage le plus compliqué du circuit de Bahrain. Icic compliqué de donner un point de freinage mais idéalement commencez à freiner au niveau du virage 9 car votre monoplace sera hors-pente, en descente et les roues se bloquent très facilement si vous freinez trop fort. Bref, un freinage progressif / doux est essentiel pour bien passer le virage 10. Passez assez tôt les rapports pour gagner en motricité en sortie de virage. Le virage 10 se passe en 2e.

attention au virage 10 du circuit de Bahrain

Virage 11

Freinez juste avant le panneau « 50 mètres » au niveau de la bande bleue. Ce virage peut se passer en 5e mais attention à l’accélération en sortie de virage car vous pouvez perdre facilement la voiture si vous êtes agressif sur l’accélération.

Virage 13

Pour ce virage 13, il n’y a pas forcément beaucoup de repères de freinage. C’est un peu donc au feeling en fonction de votre vitesse et de votre positionnement sur la piste mais en gros, freinez un peu avant que la courbe commence. Passez le virage en 4e en passant rapidement la 5e en sortie de virage pour garder de la motricité.

Virage 14

Freinez ici avant le panneau « 50 mètres » au niveau de la zone rouge. Passez de la 8e à la 4e.

Les réglages du circuit de Bahrain

Voici ci-dessous une proposition de réglages pour le circuit de Bahrain en temps sec.

ParamètreRéglage
AérodynamiqueAileron avant : 20
Aileron arrière : 23
TransmissionDifférentiel à l’accélération : 60%
différentiel à la décélération : 50 %
Géométrie de la suspensionCarrossage avant : -2.50
Carrossage arrière : -1.30
Convergence avant : 0,07
Convergence arrière : 0,20
SuspensionSuspension avant : 10
Suspension arrière : 1
Antiroulis avant : 10
Antiroulis arrière : 1
Garde au sol avant : 2
Garde au sol Arrière : 4
FreinsPression des freins : 100 %
Equilibrage des freins avant : 50 %
Pression des pneusAvant droit : 25 psi
Avant gauche : 25 psi
Arrière droit : 23 psi
Arrière gauche : 23 psi

Le tour de Bahrain en vidéo

error: Contenu protégé
Volants-de-simulation
Logo