Le circuit d’Imola est situé à environ 30 km de Bologne et constitue un circuit assez vieux, puisque construit en 1950. Le circuit d’imola est un tracé rapide, avec de superbes enchaînements. Imola n’a pas accueilli la F1 entre 2006 et 2020.
Le guide du circuit d’Imola
C’est un circuit assez compliqué en termes d’adhérence surtout si vous grimpez sur les vibreurs. Il faudra donc bien maîtriser vos entrées de virages.
Chicane 1 du circuit d’Imola
Vous devrez positionner votre monoplace sur le vibreur avant cette chicane et freiner entre le panneau « 50 mètres » et le panneau « 100 mètres ». Vous passez cette chicane en 5e. Ne touchez pas le vibreur jaune sur la gauche dans le premier virage. Vous devez optimiser ce virage 1 pour mieux sortir en virage 2 afin d’avoir un maximum de vitesse dans le virage 3 qui va suivre.
Chicane 2 du circuit d’Imola
Une chicane un peu délicate. Vous devez l’aborder assez rapidement en 6e. Montez sur le vibreur intérieur sans toucher le vibreur jaune qui peut vous faire perdre en temps mais surtout en stabilité et réactivité au freinage. Au milieu de la chicane, rétrogradez en 5e. Utilisez toute la largeur de la piste pour optimiser ce passage.
Virage 7 d’Imola en épingle
Fort freinage ici au panneau « 50 mètres » pour passer cette épingle en 4e. Si vous passez ce virage en 3e, vous allez patiner et perdre en adhérence. Passez le en 4e.
Virage 9
Virage rapide ici que vous passez en 6e. Montez sur les vibreurs intérieurs et extérieurs sans monter sur les marquages jaunes. Le point de freinage peut se faire au panneau « 50 mètres ».
Passage des virages 11 à 13
Passage très technique ici et plein de pièges. Le premier virage de cette section se passe à fond. Vous devez commencer à freiner au milieu de ce virage. Attention, il est très facile de bloquer les roues ici. Le passage en 4e sur le deuxième virage de cette partie est le plus adapté.
Attention également aux marques jaunes qui peuvent vous faire perdre de l’adhérence. Réaccélérez une fois votre volant droit et une fois que les roues arrière de votre monoplace ne touchent plus les vibreurs.
Chicane 3 d’Imola
Serrez à gauche sur le vibreur. Freinez au niveau du panneau « 50 mètres ». Contrairement aux autres virages, attaquez le vibreur jaune du premier virage de la chicane avec votre roue droite. Attaquez ensuite le vibreur jaune du virage 2 de la chicane.
En sortie de chicane, vous devez toucher le vibreur extérieur et monter un peu sur la partie verte avec des triangles blancs. Attention, l’accélération est très délicate ici et il vous faudra être doux sur la pédale pour éviter la perte d’adhérence du train arrière.
La chicane se passe en 5e pour éviter le tête-à-queue.
Virages 16 à 18
Attention au point de freinage ici car vous freinez en pente descendante. Freinez juste après le panneau « 100 mètres ». Votre roue gauche peut monter sur le vibreur mais préférez passer sur la ligne blanche seulement. Rétrogradez en 4e. Le dernier virage est similaire et peut se passer en 5e.
Le guide du circuit en vidéo
Les réglages du circuit d’Imola
Voici les conseils de réglages pour le circuit d’Imola sur F1 22. Adaptez les réglages pour vos conditions de course ou des conditions de « Hot Lap ».
Paramètre | Réglage |
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Aérodynamique | Aileron avant : 29 Aileron arrière : 26 |
Transmission | Différentiel à l’accélération : 55% différentiel à la décélération : 52 % |
Géométrie de la suspension | Carrossage avant : -2.50 Carrossage arrière : -1.80 Convergence avant : 0,05 Convergence arrière : 0,20 |
Suspension | Suspension avant : 6 Suspension arrière : 1 Antiroulis avant : 7 Antiroulis arrière : 1 Garde au sol avant : 4 Garde au sol Arrière : 5 |
Freins | Pression des freins : 100 % Equilibrage des freins avant : 50 % |
Pression des pneus | Avant droit : 22,5 psi Avant gauche : 22,5 psi Arrière droit : 20,5 psi Arrière gauche : 20,5 psi |