Guide du circuit d’Imola – F1 22

Le circuit d’Imola est situé à environ 30 km de Bologne et constitue un circuit assez vieux, puisque construit en 1950. Le circuit d’imola est un tracé rapide, avec de superbes enchaînements. Imola n’a pas accueilli la F1 entre 2006 et 2020.

Le guide du circuit d’Imola

C’est un circuit assez compliqué en termes d’adhérence surtout si vous grimpez sur les vibreurs. Il faudra donc bien maîtriser vos entrées de virages.


Chicane 1 du circuit d’Imola

Vous devrez positionner votre monoplace sur le vibreur avant cette chicane et freiner entre le panneau « 50 mètres » et le panneau « 100 mètres ». Vous passez cette chicane en 5e. Ne touchez pas le vibreur jaune sur la gauche dans le premier virage. Vous devez optimiser ce virage 1 pour mieux sortir en virage 2 afin d’avoir un maximum de vitesse dans le virage 3 qui va suivre.

Virage 1 du circuit à Imola très rapide

Chicane 2 du circuit d’Imola

Une chicane un peu délicate. Vous devez l’aborder assez rapidement en 6e. Montez sur le vibreur intérieur sans toucher le vibreur jaune qui peut vous faire perdre en temps mais surtout en stabilité et réactivité au freinage. Au milieu de la chicane, rétrogradez en 5e. Utilisez toute la largeur de la piste pour optimiser ce passage.

Deuxième chicane du circuit à Imola

Virage 7 d’Imola en épingle

Fort freinage ici au panneau « 50 mètres » pour passer cette épingle en 4e. Si vous passez ce virage en 3e, vous allez patiner et perdre en adhérence. Passez le en 4e.

Passage rapide à Imola

Virage 9

Virage rapide ici que vous passez en 6e. Montez sur les vibreurs intérieurs et extérieurs sans monter sur les marquages jaunes. Le point de freinage peut se faire au panneau « 50 mètres ».

Passage rapide au circuit à Imola

Passage des virages 11 à 13

Passage très technique ici et plein de pièges. Le premier virage de cette section se passe à fond. Vous devez commencer à freiner au milieu de ce virage. Attention, il est très facile de bloquer les roues ici. Le passage en 4e sur le deuxième virage de cette partie est le plus adapté.

Attention également aux marques jaunes qui peuvent vous faire perdre de l’adhérence. Réaccélérez une fois votre volant droit et une fois que les roues arrière de votre monoplace ne touchent plus les vibreurs.

Idéal de prendre ce virage avec un volant Fanatec

Chicane 3 d’Imola

Serrez à gauche sur le vibreur. Freinez au niveau du panneau « 50 mètres ». Contrairement aux autres virages, attaquez le vibreur jaune du premier virage de la chicane avec votre roue droite. Attaquez ensuite le vibreur jaune du virage 2 de la chicane.

En sortie de chicane, vous devez toucher le vibreur extérieur et monter un peu sur la partie verte avec des triangles blancs. Attention, l’accélération est très délicate ici et il vous faudra être doux sur la pédale pour éviter la perte d’adhérence du train arrière.

La chicane se passe en 5e pour éviter le tête-à-queue.

Chicane rapide au circuit d'Imola avec un volant Fanatec CSL DD

Virages 16 à 18

Attention au point de freinage ici car vous freinez en pente descendante. Freinez juste après le panneau « 100 mètres ». Votre roue gauche peut monter sur le vibreur mais préférez passer sur la ligne blanche seulement. Rétrogradez en 4e. Le dernier virage est similaire et peut se passer en 5e.

Freinage piégeux sur F1 22 mais plus facile avec un volant Fanatec

Le guide du circuit en vidéo

Les réglages du circuit d’Imola

Voici les conseils de réglages pour le circuit d’Imola sur F1 22. Adaptez les réglages pour vos conditions de course ou des conditions de « Hot Lap ».

ParamètreRéglage
AérodynamiqueAileron avant : 29
Aileron arrière : 26
TransmissionDifférentiel à l’accélération : 55%
différentiel à la décélération : 52 %
Géométrie de la suspensionCarrossage avant : -2.50
Carrossage arrière : -1.80
Convergence avant : 0,05
Convergence arrière : 0,20
SuspensionSuspension avant : 6
Suspension arrière : 1
Antiroulis avant : 7
Antiroulis arrière : 1
Garde au sol avant : 4
Garde au sol Arrière : 5
FreinsPression des freins : 100 %
Equilibrage des freins avant : 50 %
Pression des pneusAvant droit : 22,5 psi
Avant gauche : 22,5 psi
Arrière droit : 20,5 psi
Arrière gauche : 20,5 psi

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