iRacing acquiert la Licence NASCAR

iRacing s’apprête à Dynamiser les expériences de jeu NASCAR avec un nouveau jeu sur console prévu pour 2025.

Une annonce à Daytona Beach

Une annonce révolutionnaire a été faite à DAYTONA BEACH, en Floride, le 5 octobre 2023 : iRacing a acquis la licence exclusive pour le simracing, du NASCAR, auprès de Motorsport Games Inc. Ce développement catalysera le lancement d’un jeu de console NASCAR, dont l’arrivée est anticipée pour 2025.

Tony Gardner, Président de iRacing, a exprimé l’enthousiasme et l’engagement de son équipe en déclarant qu’obtenir la licence pour le jeu de console NASCAR était un projet de longue haleine. Il a aussi déclaré que c’était une opportunité trop précieuse pour être négligée. Ce qui est sûr c’est que iRacing s’engagera à développer le jeu le plus fidèlement possible dans le but d’offrir une expérience de jeu incomparable, à la communauté des gamers et aux aficionados de la NASCAR dans le monde entier. »

Le renforcement de la coopération

L’acquisition renforce considérablement la relation entre iRacing et la NASCAR, qui a commencé en 2010. Les capacités avancées de simulation et d’ingénierie de iRacing ont été cruciales pour aider la NASCAR à développer de nouvelles voitures et pistes. Elles seront dans la continuité de ce qui a été fait depuis 13 ans au travers des séries eNASCAR Coca-Cola iRacing et eNASCAR iRacing Pro Invitational Series.

Bien que Motorsport Games continuera de soutenir ses titres NASCAR existants, comme NASCAR Heat 5 et NASCAR Rivals, jusqu’en 2024, le changement de propriété de la licence intervient après un examen approfondi et stratégique.

Stephen Hood, PDG de Motorsport Games, a souligné que la vente s’aligne sur la trajectoire à long terme de la société et a remercié la NASCAR et iRacing pour leur approche solidaire pendant la transition, affirmant qu’ils allaient réorienter leurs efforts vers le développement d’autres IP qui sont actuellement à un stade avancé.

Nick Rend, directeur général de NASCAR Esports et Gaming, a mis en lumière les opportunités perpétuelles dans le domaine du jeu et a applaudi la ténacité de iRacing en tant que partenaire constant depuis plus d’une décennie.

On attend donc avec impatience le NASCAR sur iRacing…

La communauté du jeu et les enthousiastes de la NASCAR attendent avec impatience les expériences captivantes qui ne manqueront pas de se dérouler dans les années à venir. Restez à l’écoute pour plus de mises à jour sur ce voyage passionnant dans le monde de la course simulée !

Volant Fanatec GT DD Pro avec pédalier 2 pédales
Fanatec GT DD Pro
Voir le prix
Thrustmaster 818 avec un volant de Formule 1 pour F1 23
Thrustmaster T818
Voir le prix
Volant Thrustmaster T-GT 2 est idéal pour conduire la bugatti veyron
Thrustmaster T-GT 2
Voir le prix

error: Contenu protégé
Volants-de-simulation
Logo