Les nouveautés de F1 23

F1 23 va sortir très bientôt (16 juin 2023) et EA Sports nous fait l’honneur de partager les nouveautés sur ce nouvel opus de la célèbre simulation de Formule 1. Ce F1 23 sera disponible sur PlayStation 4|5, Xbox Series X|S, Xbox One, et PC.

EA Sports dévoile les informations au fur et à mesure à leur communauté. nous tenterons de vous donner un maximum de précisions en tant voulu. Sur cet update, EA Sport nous en dit plus sur la physique et la maniabilité actualisées des véhicules de F1® 23, le retour des drapeaux rouges et les Grands Prix de Las Vegas et du Qatar.

Les nouveautés de F1 23 en terme de gameplay

EA Sports a l’objectif de faire un grand bond en avant, notamment sur la physique des moteurs, et plus particulièrement la traction à faible vitesse et également sur la maniabilité des monoplaces. L’objectif est d’avoir un comportement de monoplaces plus prédictible et un comportement authentique de votre Formule 1 en piste en accélération, freinage et virages.

Pour cela, les studios de développement ont travaillé sur la physique des pneus et leur interaction avec votre monoplace.

En d’autres termes, le comportement physique du véhicule et l’aérodynamisme devrait se rapprocher des conditions réelles des monoplaces actuelles. En tout cas, une amélioration est attendue par rapport à F1 22.

Autre point, le couple délivré par le moteur sera aussi revu. Il sera plus progressif par rapport à votre vitesse et l’appui sur la pédale. Tout ceci est fait dans le but d’avoir un comportement plus réaliste encore une fois.

Le comportement du châssis a aussi été revu pour obtenir des interactions plus réalistes avec les aspérités de la piste et les vibreurs. La bonne nouvelle pour les simracers est qu’EA Sports travaille à implémenter ces changements dans les réponses des Forces Feedbacks des différents volants.

Des nouveautés sur les courses

Vous aurez désormais l’option de courir sur une distance de Grand Prix de 35%, qui selon EA Sports est une valeur idéale si vous voulez vraiment profiter de la stratégie des stands, de l’usure des pneus et d’un Grand Prix pas trop long.

C’est toujours bien d’avoir des options supplémentaires, mais en tant que simracer, nous préférons des Grands Prix avec 100% de distance.

Autre point, les drapeaux rouges seront bien dans le jeu F1 23. Les conditions de piste et de sécurité seront désormais plus réalistes et le choix d’une voiture de sécurité virtuelle ou une voiture de sécurité sera plus pertinent. Bref, on attend donc une meilleur IA sur les drapeaux rouges et jaunes. La sensibilité aux drapeaux et la voiture de sécurité pourra être réglé dans les paramètres de course. La présence de drapeaux, selon EA sports, dépendra de la présence de débris en piste, du blocage de la piste par une monoplace accidentée, ou de conditions très humides par exemple.

Les opportunités de changement de stratégie, arrêts aux stands durant un drapeau rouge, devraient être considérées et autorisés dans le futur F1 23.

Des nouveaux circuits dans F1 23

Désormais avec ce nouvel opus, le circuit de Las Vegas dans le Nevada et le circuit au Qatar (Lusail International circuit à Doha) seront dans la liste des circuits de F1 23. Nouis attendons donc de voir ce point et le comportement des monoplaces sur ces circuits.

Beaucoup de photogrammétrie a été effectuée selon EA Sports. Nous attendons donc avec impatience ce qu’il en retourne.

EA Sports a confirmé aussi la présence du circuit de Portimao au Portugal, Shangai et aussi le circuit de France.

error: Contenu protégé
Volants-de-simulation
Logo