Guide du circuit d’Australie – Melbourne / F1 22

Le circuit de Melbourne en Australie a fortement changé notamment dans le secteur 2. Voici les points de repère et le tutoriel de ce circuit pour optimiser vos temps au tour.

Circuit de Melbourne en Australie

Virage 1 du circuit de Melbourne

Votre premier repère de freinage sera au niveau du panneau 100 mètres. Vous êtes à ce moment en 8e et vous devrez rétrograder jusqu’en 4e voire 5e vitesse.

Virage 1 du circuit de Melbourne

Virage 3 du circuit Albert Park à Melbourne

Vous continuez ensuite sur la ligne droite avec la zone de DRS. Votre prochain point de freinage sera aussi le panneau de 100 mètres. Vous êtes en 8e et vous devrez rétrograder jusqu’en 3e voire jusqu’en 2e vitesse.

Virage 3 du circuit de Melbourne

Virages 4 à 5

Le virage 4 du circuit de F1 de Melbourne se passe en 4e à une vitesse moyenne de 175 km/h en accélérant légèrement. Le virage 5 se passe quant à lui en 6e à environ 255 km/h.

Virage 6

Le rebord avant le virage 6 sera votre point de repère pour votre freinage. Sinon, si vous avez du mal, vous avez sur la droite de la piste une marque orange sur le muret. Vous devrez freiner quand vous atteindrez ce niveau là. Vous passez normalement ce virage en 6e aux alentours de 215 km/h. Rétrograder d’une vitesse doit normalement suffire.

Virage 6 du circuit de Melbourne

Virage 9

Rétrogradez ici jusqu’en 6e après avoir freiné au panneau « 50 mètres ». Veillez à bien monter sur le vibreur du virage 10 sans compromettre la stabilité de votre monoplace car ce passage peut être glissant.

Virage 11

Freinez ici au niveau du panneau « 50 mètres » pour rétrograder jusqu’en 3e. La vitesse la plus basse ici dans le virage est environ de 120 km/h. Passez vite la 4e après ce virage pour avoir une bonne traction.

Le virage 12 qui suit ce passe en 6e à environ 220 km/h (ou plus bien évidemment).

Virage 13

Gros freinage ici qui doit se faire au niveau de la ligne blanche traversant la piste. Ce virage 13 se passe en 2e à environ 110 km/h. Veillez ensuite à bien serrez sur la gauche pour passer le dernier virage le plus rapidement possible.

Les conseils de réglages

Les conseils de réglage ci-dessous sont donnés pour un tour de qualification en temps sec. N’hésitez pas à ajuster par vous même vos propres réglages.

ParamètreRéglage
AérodynamiqueAileron avant : 22
Aileron arrière : 18
TransmissionDifférentiel à l’accélération : 55%
différentiel à la décélération : 50 %
Géométrie de la suspensionCarrossage avant : -2.50
Carrossage arrière : -1.00
Convergence avant : 0,05
Convergence arrière : 0,20
SuspensionSuspension avant : 8
Suspension arrière : 1
Antiroulis avant : 6
Antiroulis arrière : 3
Garde au sol avant : 3
Garde au sol Arrière : 6
FreinsPression des freins : 100 %
Equilibrage des freins avant : 50 %
Pression des pneusAvant droit : 25 psi
Avant gauche : 25 psi
Arrière droit : 23 psi
Arrière gauche : 23 psi
Baissez la pression des pneus pour la course pour éviter la surchauffe et l’usure prématurée

error: Contenu protégé
Volants-de-simulation
Logo