Le circuit de Silverstone est situé à environ 50 km de Northampton. C’est une ancienne piste d’a
Cette ancienne piste d’aviation et est souvent l’occasion de spectacles grandioses. La piste est modifiée et ralentie en 1991. Lewis Hamilton et Alain Prost avec 8 victoires et 5 victoires respectivement sont les pilotes les plus victorieux sur ce circuit mythique.

Le guide du circuit de Silverstone tour par tour
Silverstone est un circuit où il est assez difficile de dépasser car les entrées dans les virages sont très rapides. Les meilleures opportunités sont le virage 7 quand vous prenez l’extérieur au virage 6, et aussi après la zone de DRS menant au virage 15.
Le virage 1 du circuit de Silverstone
Pour le premier virage, il n’y a pas de point de freinage. Vous passez ce virage à virage à fond en commençant à tourner votre volant au panneau « 50 mètres » et en montant sur le vibreur intérieur. Attention, selon votre réglage aérodynamique, vous serez plus ou moins déporté vers l’extérieur.

Le virage 3 du circuit de Silverstone
Premier gros freinage au niveau du virage 3. Vous freinez avant le panneau « 50 mètres » quand commence le vibreur. Montez sur le vibreur sans monter sur le boudin rouge en 4e. Le point de corde se passe environ à 120 km/h.

Le virage 4 du circuit de Silverstone
Commencez à prendre le virage 4 au moment où vous êtes au milieu de la piste comme montré sur la photo ci-dessous.

Le virage 6
Après la zone de DRS arrive le virage 6 qui correspond à 2 épingles. Vous allez devoir sacrifier votre vitesse dans le virage 6 pour pouvoir passer le plus rapidement possible le virage 7. Attention au freinage en appui sur la roue droite.
Freinez un peu avant le panneau « 50 mètres » et vous amenez la voiture sur le vibreur à la corde en 4e. Pour le virage 7, vous serez donc ainsi déjà à l’intérieur du virage et devraient y rester. Passez ce virage en 3e pour gagner en motricité.

Le virage 9 du circuit de Silverstone
Arrive désormais le virage 9 du circuit qui correspond au premier virage de l’ancienne version et où Hamilton avait sorti Verstappen en 2021. Pas de point de freinage pour ce virage car vous devez relâcher simplement la pédale de droite. Vous ne pouvez pas passer ce virage pied au plancher. Montez sur le vibreur intérieur pour optimiser votre trajectoire.

L’enchaînement Maggots-Becketts-Chapel
Cette suite de virage mythique vaut mieux être vue en vidéo que par les mots. Globalement, vous entrez dans Maggots en 8e à fond et vous rétrogradez d’une vitesse à chaque virage pour passer le virage Chapel en 5e.
Le virage Stowe
Célèbre également pour avoir connu le crash de Mickael Schumacher en 1999, le virage Stowe a un point de freinage au début du vibreur à l’entrée du virage et vous passez celui-ci en 6e à environ 210 km/h.

La dernière chicane du circuit de Silvertone
Vous freinez ici un peu avant le panneau « 100 mètres » pour passer le premier point de corde en 2e et enfin accélérer rapidement tout en passant les vitesses pour éviter de perdre le train arrière.

Le tour de Silverstone en vidéo
Comme toujours, il sera plus facile pour vous de voir visuellement le tour de Silverstone.
Les conseils de réglages pour le circuit de Silverstone
Voici nos conseils de réglages pour parfaire vos temps sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne. Adaptez les pour vos configurations à vous.
Paramètre | Réglage |
---|---|
Aérodynamique | Aileron avant : 17 Aileron arrière : 14 |
Transmission | Différentiel à l’accélération : 55% différentiel à la décélération : 50 % |
Géométrie de la suspension | Carrossage avant : -2.50 Carrossage arrière : -1.00 Convergence avant : 0,05 Convergence arrière : 0,20 |
Suspension | Suspension avant : 3 Suspension arrière : 3 Antiroulis avant : 3 Antiroulis arrière : 5 Garde au sol avant : 3 Garde au sol Arrière : 2 |
Freins | Pression des freins : 100 % Equilibrage des freins avant : 50 % |
Pression des pneus (descendez ces valeurs en course si vos pneus ont tendance à surchauffer) | Avant droit : 23 psi Avant gauche : 23 psi Arrière droit : 23 psi Arrière gauche : 23 psi |