Guide du circuit du Canada – F1 22

Le circuit du Canada est construit sur l’île artificielle Notre Dame, située au milieu du fleuve Saint-Laurent après les Jeux Olympiques de 1976.
Le Circuit Ile Notre-Dame a accueilli la course pour la première fois en 1978. Gilles Villeneuve y a même remporté sa première victoire.

C’est un circuit très rapide principalement composé de chicanes. Les occasions pour dépasser restent quand même présentes et généralement au virage 1, virage 8, et virage 10 que les combats les plus intenses se produisent.


Le guide du circuit du Canada

Voici le guide du circuit du Canada à Montréal virage par virage ce qui vous permettra d’améliorer vos temps sur ce circuit mythique Gilles-Villeneuve.

La première chicane du circuit du Canada

Pour le virage 1, votre point de freinage sera au niveau de la bande blanche sur le bas-côté droit de la piste. Votre roue gauche grimpe ensuite sur le vibreur. Vous devrez sacrifier votre vitesse pour pouvoir passer le plus rapidement possible le virage 2. Le virage 1 se passe en 4e à 140 km/h minimum tandis que le virage 2 se passe en 3e à vitesse minimale de 90 km/h.

La deuxième chicane

Vous freinez ici entre le panneau « 100 mètres » et le panneau « 50 mètres ». Montez bien sur le vibreur intérieur du premier virage pour pouvoir passer presque à fond la chicane en 5e à 190 km/h.

Sortie de virage rapide avec un volant Fanatec au circuit du Canada

La troisième chicane du circuit du Canada

Vous freinez au niveau du panneau « 100 mètres » pour ensuite monter sur le vibreur en 4e. Pour le virage 7, vous devrez passer en 5e car ce virage à l’accélération est assez piégeux en terme d’adhérence.

La 4eme chicane du circuit du Canada

Le point de freinage est ici facile à identifier puisque vous freinez au niveau du pont. Montez sur le vibreur intérieur et même la partie orange pour minimiser les pertes de temps. La chicane se fait en 5e.

Le virage 10 ou virage Kubica

Le gros freinage doit s’amorcer ici a niveau du panneau « 100 mètres » et vous rétrogradez en 2e. L’accélération en 3e doit être privilégié pour conserver un maximum de traction.

La dernière chicane

Le freinage est effectué aux 70 mètres pour passer cette chicane en 5e tout en coupant les vibreurs car sans cela, vous aurez de grandes chances de terminer dans le mur des champions.

Le tour en vidéo

Les conseils de réglages

Pour le circuit du Canada, qui reste quand même un circuit très rapide, vous devez avoir un minimum d’aérodynamisme. Privilégiez vos réglages selon votre ressenti mais aussi des conditions de course.

ParamètreRéglage
AérodynamiqueAileron avant : 33
Aileron arrière : 27
TransmissionDifférentiel à l’accélération : 55%
différentiel à la décélération : 50 %
Géométrie de la suspensionCarrossage avant : -2.50
Carrossage arrière : -1.00
Convergence avant : 0,05
Convergence arrière : 0,20
SuspensionSuspension avant : 1
Suspension arrière : 1
Antiroulis avant : 1
Antiroulis arrière : 5
Garde au sol avant : 11
Garde au sol Arrière : 4
FreinsPression des freins : 100 %
Equilibrage des freins avant : 50 %
Pression des pneusAvant droit : 23 psi
Avant gauche : 23 psi
Arrière droit : 23 psi
Arrière gauche : 23 psi

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