Bienvenue sur notre guide du circuit des Etats-Unis pour les joueurs de la série Formula One. Couru pour la première fois en 2012, le premier Grand Prix des États-Unis d’Austin est revenu après celui d’Indianapolis en 2007. Les virages 3 à 6 rappellent à quelques-uns une partie du circuit de Silverstone, partie très technique où la vitesse de changements de trajectoires sera très importante pour performer. Les virages 12 à 15 ressemblent aussi à la dernière section du circuit d’Hockenheim en Allemagne.

Les virages et pièges
Virage n°1 après la ligne des stands
Dans ce premier virage, l’idéal est de freiner au niveau du panneau noir sur la droite. Ce virage en épingle doit se passer en 4e pour garder la stabilité du train arrière. Ce virage est un peu particulier car le vibreur se voit au dernier moment, et vous devrez faire plusieurs tours pour ne pas tomber dans le piège de prendre le virage trop largement, ni trop court. Cela vous permettra de savoir exactement quand commencer à tourner le volant.

Partie sinueuse : Virages 2 à 9
Le virage 2 se passe à fond. Vous restez à fond en 7eme vitesse jusqu’au point de corde du virage 5 où vous allez commencer à relâcher la pédale de droite. Vous décélérez dans le virage 6 et freinez avant le virage 7 pour ressortir le plus possible sur la gauche en 5eme. Cela vous permet de mieux rentrer dans le virage 8 en 5e et enfin dans le virage 9.
C’est la partie la plus technique et difficile sur circuit.

Le virage 11 : l’épingle avant la ligne droite
Avant ce virage, vous freinez au niveau du panneau « 100 mètres ». A la fin du vibreur à droite en entrée de virage, vous commencez à tourner le volant. Ce virage se passe en 3e et vous devez repasser rapidement la 4e pour garder la stabilité.

Le virage 12 après la ligne droite du circuit des Etats-Unis
C’est LE virage avec le virage 1 où vous pourrez dépasser. Freinez au niveau du panneau « 100 mètres ». Vous commencez à tourner le volant un tout petit peu après le panneau « 50 mètres ». Passez à la corde en 4e.
Le virage suivant se passe aussi en 4eme.

Virage 15 du circuit des Etats-Unis
Virage compliqué là aussi. Vous devez « foncer » vers le vibreur extérieur pour pouvoir mieux ressortir en sortie de ce virage. Il peut être passé en 3e mais passez la 4e rapidement pour éviter le tête-à-queue en sortie de virage.
Les autres virages 16 à 18 se passent à fond

Le virage 19
Freinez ici entre le panneau noir et le panneau blanc. Passez le virage en 5e.
Le virage 20
Même chose, vous freinez au niveau de la box du safety car. Ce virage se passe au point de corde en 4e.
Le tour en vidéo du circuit des Etats-Unis
Voici une vidéo du tour des Etats-Unis, qui sera sûrement plus parlante pour vous.
Les conseils de réglages pour le circuit des Etats-Unis
Voici les conseils de réglages pour le circuit des Etats-Unis. Toujours la même remarque sur nos guides circuit. Ces réglages sont purement subjectifs et sont fonctions de notre matériel et notre façon de piloter. Vous pouvez partir bien entendu de ces réglages mais adaptez les à votre situation.
Paramètre | Réglage |
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Aérodynamique | Aileron avant : 28 Aileron arrière : 34 |
Transmission | Différentiel à l’accélération : 55% (pousser à 65% en qualifications) différentiel à la décélération : 56 % |
Géométrie de la suspension | Carrossage avant : -2.50 Carrossage arrière : -1.00 Convergence avant : 0,05 Convergence arrière : 0,20 |
Suspension | Suspension avant : 7 Suspension arrière : 2 Antiroulis avant : 7 Antiroulis arrière : 1 Garde au sol avant : 3 Garde au sol Arrière : 5 |
Freins | Pression des freins : 100 % Equilibrage des freins avant : 50 % |
Pression des pneus | Avant droit : 23,8 psi (24,3 psi pour les qualifications) Avant gauche : 23,8 psi (24,3 psi pour les qualifications) Arrière droit : 22,5 psi (23 psi pour les qualifications) Arrière gauche : 22,5 psi (23 psi pour les qualifications) |