Guide du circuit du Mexique – F1 22

Le Circuit Hermanos Rodríguez, situé à Mexico, est l’hôte du Grand Prix du Mexique de Formule 1. Il tire son nom des célèbres frères pilotes Ricardo et Pedro Rodríguez, qui ont marqué l’histoire du sport automobile mexicain. Inauguré en 1962, le circuit a accueilli plusieurs épreuves de Formule 1 depuis lors. Après une absence de 23 ans, le Grand Prix du Mexique a fait son retour au calendrier de la Formule 1 en 2015.

Le circuit, conçu par l’architecte Rafael Solano, s’étend sur une longueur de 4,304 km et comporte 17 virages. Il est caractérisé par une combinaison de lignes droites, de virages rapides et de sections techniques, offrant un défi varié et exigeant pour les pilotes et les équipes. Le circuit se trouve à 2 200 mètres d’altitude, ce qui affecte la performance des voitures en raison de la faible densité de l’air. Les moteurs perdent de la puissance, et l’appui aérodynamique est réduit, ce qui rend la gestion des pneumatiques et des freins cruciale pour une bonne performance.


Guide du circuit virage par virage

Comme pour tous les autres circuits, nous vous fournissons toutes les astuces pour le circuit du Mexique et bien maîtriser ce tracé particulier.

Virage 1 du circuit du Mexique

Pour ce premier virage après la longue ligne droite des stands, où tous les dépassements auront lieu grâce au DRS, vous verrez une nacelle en hauteur avant le virage sur votre gauche. Freinez à ce niveau. Vous pouvez monter sur les vibreurs avec votre roue intérieur et rester en 4e vitesse ou en 3e vitesse pour ces 3 virages.

Virages 4 et 5 du circuit du Mexique

Pour entamer la chicane, freinez aux abords du panneau « 50 mètres ». Rétrogradez en 3e, vous pouvez monter sur les vibreurs sans trop de risques.

Le virage 6 en épingle

Ce virage se fait en général au feeling car vous n’avez pas de point de repère sur le bord pour le freinage. Passez cette épingle en 3e vitesse.

Le virage 7

Pour commencer ce secteur 2, vous allez freiner au niveau du panneau « Safety Car ». Montez le plus possible sur le vibreur sur votre gauche pour optimiser le passage des virages suivants.

Les virages 8 à 11 du circuit du Mexique

Passez ces virages en 6e vitesse. Ils se font également un peu au feeling et il vous faudra de l’entraînement pour les passer correctement. Monter sur les vibreurs ne présente pas de risque particulier.

Le virage 12 du circuit du Mexique

Freinez au niveau du panneau « Safety Car » pour passer le virage en 4e vitesse tout en ayant la possibilité de monter sur les vibreurs sans problème. Serrez rapidement à droite pour entame le prochain virage en épingle.

Le virage 13 du circuit du Mexique

Vous commencez la partie lente du circuit du Mexique. Les virages 13 à 15 se passent en 3e avec également la possibilité de monter sur les vibreurs pour optimiser votre temps.

Le dernier virage du circuit du Mexique

Le virage 16 est plus serré que le virage 17. Le virage 16 peut se passer en 4e vitesse.

Le guide du circuit du Mexique en vidéo

Les réglages préconisés pour le circuit du Mexique

Voici une proposition de réglages que vous pouvez utiliser et adapter selon vos sensations et les conditions de course.

ParamètreRéglage
AérodynamiqueAileron avant : 22
Aileron arrière : 17
TransmissionDifférentiel à l’accélération : 55%
différentiel à la décélération : 51%
Géométrie de la suspensionCarrossage avant : -2.50
Carrossage arrière : -1.00
Convergence avant : 0,05
Convergence arrière : 0,20
SuspensionSuspension avant : 7
Suspension arrière : 1
Antiroulis avant : 9
Antiroulis arrière : 1
Garde au sol avant : 6
Garde au sol Arrière : 7
FreinsPression des freins : 100 %
Equilibrage des freins avant : 50 %
Pression des pneus
(descendez ces valeurs en course si vos pneus ont tendance à surchauffer)
Avant droit : 23 psi
Avant gauche : 23 psi
Arrière droit : 21 psi
Arrière gauche : 21 psi

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