Guide du circuit des Pays-Bas- F1 22

Le circuit des Pays-Bas, également connu sous le nom de Circuit de Zandvoort, est un circuit de course automobile situé dans la ville balnéaire de Zandvoort, aux Pays-Bas. Ce circuit historique a été inauguré en 1948 et a été le lieu de nombreuses courses automobiles de renom, y compris le Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1.

Le circuit de Zandvoort a une longueur de 4,3 kilomètres et comprend 14 virages. Les pilotes de Formule 1 doivent naviguer à travers des sections rapides et des virages techniques tout en luttant contre les vents côtiers de la mer du Nord. Le circuit est également connu pour ses zones de dépassement difficiles, ce qui signifie que les pilotes doivent être très habiles pour dépasser leurs concurrents.

Le circuit a subi une rénovation majeure en préparation de son retour au calendrier de la Formule 1 en 2021 après une absence de 35 ans. Des changements ont été apportés pour améliorer la sécurité et la durabilité du circuit, tout en conservant son charme historique. Avec son emplacement spectaculaire et sa piste difficile, le circuit de Zandvoort est un endroit passionnant pour les fans de Formule 1 et les pilotes de course. Dans cet article, nous allons explorer tous les aspects du circuit pour que vous puissiez en savoir plus sur cette piste légendaire.


Guide du circuit des Pays-Bas

Comme d’habitude, nous allons vous décrire comment aborder ce circuit des Pays-Bas virage par virage en faisant mention des différents pièges à éviter, à quoi faire attention, mais aussi les différents réglages que nous préconisons pour vos courses sur F1 22.

Le circuit de Zandvoort possède des vibreurs assez abruptes qui seront la principale difficulté de ce tracé.

Le premier virage du circuit des Pays-Bas (ZandVoort)

Freinez aux abords du panneau « 50 mètres » pour amorcer ce virage. Au point de corde de ce premier virage, vous devrez normalement être en 3e vitesse, sans toucher le vibreur intérieur.

Max Verstappen sur le circuit des Pays-Bas

Les virages 2 et 3 du circuit des Pays-Bas

Pour entrer dans l’épingle du virage 3, vous allez devoir commencer à freiner au niveau du panneau « 50 mètres » avant le virage 2. Vous commencez normalement à tourner votre volant à la fin du vibreur devant ce panneau et passez la 5e. Ne montez pas sur le vibreur intérieur et extérieur.

Pour le virage 3, accélérez graduellement pour éviter tout tête-à-queue ou perte d’adhérence du train arrière de votre monoplace.

Le volant Fanatec est mieux sur le circuit des Pays-Bas
Entrée du virage 2
Virage 3

Les virages 4, 5 et 6

Série de virage rapide qui nécessitera que vous preniez le virage 4 en serrant sur la droite pour optimiser le passage à fond du virage 5. Ne grimpez pas sur le vibreur intérieur du virage 5.

Le virage 7

Vous devrez commencer à tourner votre volant au niveau du panneau « Safety Car » noir ou au niveau de la marque orange sur le côté droit pour une entrée dans le virage en 7e vitesse. Rétrogradez en 6e au niveau du vibreur intérieur tout en lâchant la pédale de droite. Ne montez pas sur le vibreur intérieur.

Le virage 8 et 9 du circuit des Pays-Bas

Vous serez sur les freins au niveau du panneau « 100 mètres » pour entamer le virage 8. Vous pouvez monter un tout petit peu sur le vibreur intérieur avec votre roue droite seulement. Vous êtes en 5e au point de corde.

Utiliser un volant Logitech sur le circuit des Pays-Bas

Pour le virage 9, vous l’amorcez en étant à gauche de la piste sans monter trop agressivement sur le vibreur de gauche. Tournez le volant à partir du panneau « 50 mètres ». Freinez jusqu’à atteindre la 3e vitesse. Attention à la traction en accélérant en sortie de virage.

Utiliser un volant Thrustmaster sur le circuit des Pays-Bas

Le virage 10 du circuit de Zandvoort

Freinez au niveau du panneau « 50 mètres ». Votre point de corde doit être tardif et passé en 3e. Vous pouvez montez sur le vibreur mais faites attention .

Les virage 11 et 12

Freinez au niveau du panneau « 100 mètres » pour aborder ce virage. Vous rétrogradez jusqu’en 3e vitesse. Vous pouvez toucher le vibreur du premier virage mais attention au vibreur intérieur du virage 12.

Les virages 11 et 12 du circuit des Pays-Bas

Le dernier virage du circuit des Pays-Bas

Vous appuyez normalement sur la pédale de frein au niveau du panneau « 50 mètres ». Vous passez ce virage 13 en 5e vitesse. La courbe suivante vous emmènera vers la ligne de départ sans difficultés.

Guide du circuit des Pays-Bas en vidéo

Les réglages pour le circuit des Pays-Bas

Voici les conseils pour vos réglages de monoplace sur le circuit de Zandvoort. Adaptez les en fonction de vos conditions de course.

ParamètreRéglage
AérodynamiqueAileron avant : 42
Aileron arrière : 38
TransmissionDifférentiel à l’accélération : 55%
différentiel à la décélération : 50%
Géométrie de la suspensionCarrossage avant : -2.50
Carrossage arrière : -1.00
Convergence avant : 0,05
Convergence arrière : 0,20
SuspensionSuspension avant : 4
Suspension arrière : 1
Antiroulis avant : 3
Antiroulis arrière : 1
Garde au sol avant : 7
Garde au sol Arrière : 5
FreinsPression des freins : 100 %
Equilibrage des freins avant : 50 %
Pression des pneus
(descendez ces valeurs en course si vos pneus ont tendance à surchauffer)
Avant droit : 22,5 psi
Avant gauche : 22,5 psi
Arrière droit : 20,5 psi
Arrière gauche : 20,5 psi

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