Guide du circuit de Singapour – F1 22

Le circuit de Singapour est un circuit de course urbain de Formule 1 situé dans la ville-état de Singapour. Il est connu pour être le premier et le seul circuit de course nocturne de Formule 1, offrant une expérience unique et spectaculaire pour les pilotes et les fans du monde entier.

Le circuit mesure 5,063 kilomètres de long et comprend 23 virages, dont certains sont célèbres pour leur niveau de difficulté. Les pilotes doivent naviguer à travers des sections étroites et sinueuses de la ville, ce qui en fait l’un des circuits les plus exigeants de la saison de Formule 1.

Le Grand Prix de Singapour est également connu pour son ambiance électrique, avec des concerts en direct et une vie nocturne animée dans la ville. C’est l’un des événements les plus attendus de la saison de Formule 1 et attire des milliers de fans chaque année.

Comme d’habitude, nous tenterons via cet article de vous décrire les spécificités de ce circuit exigeant, mais vous aurez aussi nos préconisations de réglages.


Guide du circuit de Singapour

Le circuit de Singapour est un circuit très technique et qui demande beaucoup de concentration, un peu à l’image du circuit de Monaco. Il ne tolère aucune faute sous peine de rentrer dans un muret et de vous pousser à l’abandon.

Voici l’analyse virage par virage de ce circuit.

Virage 1 du circuit de Singapour

Pour le virage 1 juste après la ligne de départ, votre point de freinage se situera entre le panneau « Safety Car » et le panneau « 50 mètres ». Vous montez sur le vibreur intérieur avec votre roue gauche en 5e vitesse.

Virage 3 du circuit de Singapour

Le virage 3 arrive très rapidement après le virage 1, et c’est pour cela que votre monoplace devra être presque sur le vibreur à l’entrée du virage. Vous prenez ce virage en 4e vitesse pour optimiser la traction en sortie de virage.

Le virage 5

Freinez au niveau du panneau « Safety Car », au plus tard, au niveau du panneau « 50 mètres ». Vous passez en 4e vitesse au point de corde à environ 155 km/h. Monter sur le vibreur intérieur est possible sans perdre d’adhérence.

conduire sa F1 sur le circuit de Singapour

Le virage 7 du circuit de Singapour

Après une grosse ligne droite sollicitant le DRS, vous allez avoir un gros freinage dont le point de repère sera le panneau « 50 mètres ». Le passage au point de corde se fait en général aux alentours de 130 km/h et en 4e. Votre roue gauche peut monter sur le vibreur intérieur.

Le virage 8 du circuit de Singapour

Votre point de freinage pour ce virage sera le panneau « 50 mètres ». L’épingle se passe en 3e à 85 km/h minimum. Attention à ce vibreur un peu plus haut que les autres et également à la traction en sortie de virage.

Le virage 9 qui suit demandera juste un petit coup de frein.

Le virage 10

Le point de freinage se situe ici au niveau du panneau « 50 mètres ». Le dessus de votre monoplace peut passer entièrement sur le vibreur de façon à vous permettre de sortir le plus à gauche possible pour optimiser le virage 11 qui se passe en 3e.

Utiliser un volant Moza Racing et un cockpit RSeat pour le circuit de Singapour
Sortie du virage 10 / début du virage 11

Le virage 13 du circuit de Singapour

Vous arrivez à l’épingle la plus serrée du circuit. Elle se passe en 2e. Vous freinez au niveau du rebord de piste comme dans la photo ci-dessous. Attention ici à ne pas freiner trop fort sous peine de bloquer les roues. Le passage de l’épingle se fait en 3e vitesse et à environ 70 km/h. Une section DRS est présente dans la ligne droite qui suit, il vous faudra donc optimiser votre sortie de virage.

Le passage étroit du circuit de Singapour

Le virage 14 du circuit de Singapour

Le repère pour votre freinage est un tout petit peu après le panneau « 100 mètres ». Attention au vibreur intérieur et en sortie de virage qui peuvent vous faire perdre de l’adhérence. Un passage en 4e et à 90 km/h minimum est préconisé.

La chicane (virage 16)

Vous freinez au niveau du panneau « 50 mètres » pour amener votre monoplace en 4e vitesse. Les vibreurs, si ils sont pris trop agressivement, peuvent vous faire un peu décoller, et perdre du temps. Optimisez donc votre trajectoire.

Le passage étroit du circuit de Singapour

Vous arrivez au passage étroit du circuit. le freinage commence au niveau du panneau « Safety Car ». Frolez le mur intérieur en 4e vitesse et à environ 100 km/h. Déportez vous rapidement à gauche pour optimiser le virage suivant.

Utiliser un volant Fanatec pour le circuit de Singapour

La dernière chicane (virage 20)

Vous restez en 4e vitesse pour passer le premier virage. Vous pouvez monter un peu sur le vibreur en faisant attention à ne pas perdre le train arrière.

Le dernier virage du circuit de Singapour

Vous vous engagez dans le virage en commençant par freiner au niveau du panneau « Safety Car ». votre vitesse au point de corde est d’environ 225 km/h et en 6e vitesse.

Conduire à Singapour sur F1 22

Le guide du circuit de Singapour en vidéo

Préconisations de réglages

Voici des préconisations de réglages. Adaptez les à vos conditions de course et selon vos sensations.

ParamètreRéglage
AérodynamiqueAileron avant : 48
Aileron arrière : 48
TransmissionDifférentiel à l’accélération : 55%
différentiel à la décélération : 52%
Géométrie de la suspensionCarrossage avant : -2.50
Carrossage arrière : -1.00
Convergence avant : 0,05
Convergence arrière : 0,20
SuspensionSuspension avant : 1
Suspension arrière : 9
Antiroulis avant : 12
Antiroulis arrière : 9
Garde au sol avant : 7
Garde au sol Arrière : 10
FreinsPression des freins : 100 %
Equilibrage des freins avant : 50 %
Pression des pneus
(descendez ces valeurs en course si vos pneus ont tendance à surchauffer)
Avant droit : 22,8 psi
Avant gauche : 22,8 psi
Arrière droit : 21 psi
Arrière gauche : 21 psi

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