Guide du circuit de Japon – F1 22

Le circuit du Japon est l’une des pistes les plus emblématiques du calendrier de la Formule 1. Situé à Suzuka, dans la préfecture de Mie, sur l’île principale du Japon, ce circuit a été inauguré en 1962 et a accueilli la première édition du Grand Prix du Japon en 1976. Depuis lors, il est devenu l’un des événements les plus attendus de la saison de Formule 1.

Le circuit du Japon est célèbre pour son tracé technique et exigeant, qui est apprécié des pilotes et des fans de Formule 1. Il comporte 18 virages et mesure 5,807 kilomètres de long. La piste est également connue pour son célèbre S-Curve, un enchaînement de virages rapides qui mettent les compétences des pilotes à rude épreuve.

Le circuit du Japon a accueilli certains des plus grands moments de l’histoire de la Formule 1, notamment la célèbre collision entre Ayrton Senna et Alain Prost en 1989, ainsi que de nombreuses autres batailles mémorables pour la victoire. Aujourd’hui, le Grand Prix du Japon est une étape cruciale du calendrier de la Formule 1, offrant une expérience de course passionnante pour les pilotes et les fans du monde entier.

Le circuit du Japon reste un circuit assez compliqué à maîtriser et très technique. Vous devrez beaucoup vous entraîner pour espérer faire des bons temps au tour.

Schéma du circuit du Japon


Guide du circuit du Japon

Vous trouverez ci-dessous les différents éléments pour vous aider dans la maîtrise du circuit de Suzuka. Pour ce circuit, une vidéo parlera mieux qu’un long texte. C’est un circuit technique, surtout dans la section 1 où vous devrez optimiser vos trajectoires. Votre vitesse dans les courbes devra aussi être précise pour pouvoir être performant.

Les opportunités de dépassement sur ce circuit sont assez rares.

Les préconisations de réglages pour le circuit de Suzuka

Voici une préconisation de réglages que vous pourrez adapter selon les conditions de course et vos sensations. L’aérodynamisme requis pour le circuit de Suzuka reste tout de même dans la zone médiane entre 25 et 30. Préférez potentiellement un tout petit peu de survirage.

ParamètreRéglage
AérodynamiqueAileron avant : 28
Aileron arrière : 24
TransmissionDifférentiel à l’accélération : 55%
différentiel à la décélération : 50%
Géométrie de la suspensionCarrossage avant : -2.50
Carrossage arrière : -1.00
Convergence avant : 0,05
Convergence arrière : 0,20
SuspensionSuspension avant : 3
Suspension arrière : 1
Antiroulis avant : 3
Antiroulis arrière : 1
Garde au sol avant : 9
Garde au sol Arrière : 5
FreinsPression des freins : 100 %
Equilibrage des freins avant : 50 %
Pression des pneus
(descendez ces valeurs en course si vos pneus ont tendance à surchauffer)
Avant droit : 22,8 psi
Avant gauche : 22,8 psi
Arrière droit : 21 psi
Arrière gauche : 21 psi

error: Contenu protégé
Volants-de-simulation
Logo