Guide du circuit d’Espagne Barcelona-Catalunya – F1 22

Le Circuit de Barcelona-Catalunya a été inauguré pour les Jeux olympiques de Barcelone en 1992. La première course était une course du championnat de voitures de tourisme en 1991.
Les pilotes adorent en général ce circuit et ils y passent énormément de temps pendant les essais hivernaux. Le circuit mêle virages à haute et à basse vitesse.


Le guide du circuit de Barcelona-Catalunya

Comme d’habitude, nous tentons de vous décrire chaque détail de ce circuit pour vous permettre de le maîtriser au mieux.

Virage 1 du circuit de Barcelona-Catalunya

Vous freinez avant le virage 1, entre le panneau « 50 mètres » et le panneau « 100 mètres », au niveau de la marque rouge sur la gauche au niveau des rails. Vous pouvez monter sur les vibreurs mais faites très attention aux boudins jaunes qui vous font perdre énormément de stabilité et de temps. Les 2 premiers virages se passent en 5e.

La courbe du circuit de Barcelona-Catalunya

Cette courbe peut se passer à fond sans doser la pédale de droite comme c’était le cas dans les versions précédentes. La 7e vitesse permet de conserver de la réactivité.

Le virage 4

Freinez au niveau du grand panneau « Fly Emirates ». Ce virage se passer en 5e.

Le virage 5 du circuit de Barcelona-Catalunya

Le freinage peut s’effectuer un tout petit peu avant le panneau « 50 mètres » mais ne bloquez pas les roues, car le freinage ici est assez fort. Au point de corde, vous êtes normalement en 3e, et vous devez commencer à passer les vitesses pour garder la stabilité car la sortie de ce virage est piégeuse au niveau du train arrière.

Les virages 7 et 8 du circuit de Barcelona-Catalunya

Vous commencez à freiner un petit peu avant le commencement du vibreur à l’entrée du virage 7. Le virage 7 se passe en 5e en montant sur le vibreur mais pas sur les boudins jaunes. On accélère au début du virage 8 en passant la 6e. vous devrez faire attention au petit trou en bord de piste sur le vibreur extérieur en sortie de virage 8 car il vous fera perdre en stabilité : ne sortez pas trop large.

Le virage 9

Vous commencer à tourner le volant au niveau du panneau noir. Vous devez doser la pédale d’accélérateur car passer cette courbe à fond vous fera aller dans le décor.

Prise rapide de la courbe avec un volant Fanatec sur le circuit de Barcelona-Catalunya

Le virage 10 du circuit de Barcelona-Catalunya

Le point de freinage se situe ici entre le panneau « 50 mètres » et le panneau « 100 mètres ». Rétrograder en 3e ou en 4e suffira.

Virage extérieur avec un volant Simucube sur le circuit de Barcelona-Catalunya

Courbe 12 du circuit de Barcelona-Catalunya

Cette courbe est piégeuse car on veut la passer vite mais elle se passe en 4e (environ 140 km/h au point de corde).

Le virage 13 avant la dernière chicane

Vous freinez ici avant le panneau « Safety Car ». Evitez de monter sur les boudins jaunes pour garder de la stabilité. Ce virage peut se passer en 5e voire en 4e.

La chicane du circuit de Barcelona-Catalunya

Cette chicane arrive directement après le virage 13. Passer le virage 13 trop rapidement vous mettra sur la mauvaise trajectoire. Travaillez donc bien cette section. La chicane se passe en 3e. Vous devez frôler les boudins jaunes et ne pas monter dessus sous peine de dégrader fortement votre fond plat. Accélérez rapidement en passant la 4e.

Chicane avec un volant Fanatec du circuit de Barcelona-Catalunya

Le tour du circuit en vidéo

Des images valent mieux que les mots. Voici le tour du circuit de Barceloan-Catalunya.

Les conseils de réglages

Vous trouverez ci-dessous les conseils de réglages à adapter selon vos conditions et le type de tour / course que vous souhaitez faire.

ParamètreRéglage
AérodynamiqueAileron avant : 30
Aileron arrière : 34
TransmissionDifférentiel à l’accélération : 55%
différentiel à la décélération : 50 %
Géométrie de la suspensionCarrossage avant : -2.50
Carrossage arrière : -1.00
Convergence avant : 0,05
Convergence arrière : 0,20
SuspensionSuspension avant : 7
Suspension arrière : 1
Antiroulis avant : 9
Antiroulis arrière : 1
Garde au sol avant : 5
Garde au sol Arrière : 3
FreinsPression des freins : 100 %
Equilibrage des freins avant : 50 %
Pression des pneusAvant droit : 23,8 psi
Avant gauche : 23,8 psi
Arrière droit : 22,5 psi
Arrière gauche : 22,5 psi

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