Guide du circuit d’Abu Dhabi – F1 22

Le circuit de Yas Marina, situé à Abou Dhabi, est un circuit de course emblématique qui accueille la Formule 1 lors du Grand Prix d’Abu Dhabi. Inauguré en 2009, ce circuit ultramoderne a été conçu par l’architecte allemand Hermann Tilke, qui est célèbre pour ses créations de nombreux autres circuits de Formule 1.

Le circuit de Yas Marina comporte 16 virages, offrant un mélange passionnant de virages rapides, de sections techniques et de lignes droites impressionnantes. La piste se caractérise par son passage sous le luxueux hôtel Yas Viceroy, ainsi que par sa marina pittoresque.

Situé sur l’île de Yas, le circuit de Yas Marina est une destination incontournable pour les amateurs de sports mécaniques, avec une atmosphère unique et une programmation d’événements tout au long de l’année. Le Grand Prix d’Abu Dhabi est souvent la dernière course de la saison de Formule 1, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à la compétition, car les enjeux sont élevés et les titres peuvent être décidés lors de cette course.

Lewis Hamilton détient le record du plus grand nombre de victoires sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi

Cet article vous guidera sur le circuit d’Abou Dhabi virage par virage et vous aurez accès aux préconisations de réglages pour votre monoplace afin d’optimiser votre performance sur ce circuit mythique.


Guide du circuit d’Abou Dhabi virage par virage

Le circuit d’Abou Dhabi a été modifié pour supprimer 2 chicanes dans le secteur 1 et 2, et en faire un circuit plus rapide. Voici le guide virage par virage pour vous permettre de maîtriser ce circuit.

Le virage 1 du circuit d’Abou Dhabi

Pour ce premier virage, vous arrivez théoriquement en 7e vitesse et vous allez devoir commencer à freiner au niveau du panneau « Safety Car ». Votre roue droite peut monter sur le vibreur sur votre droite mais pas trop dans l’intérieur du virage. Passez ce virage en 5e. Votre vitesse au point de corde est d’environ 160 km/h.

Les virages suivants se passent à fond sans encombre en qualifications et en 7e vitesse. Il vont vous mener au virage à épingle.

Le virage 5 du circuit d’Abou Dhabi

Freinez assez fort au niveau du panneau « 50 mètres » pour rétrogader finalement en 3e vitesse. Votre vitesse minimale est d’environ 100 km/h. Passez rapidement en 4e pour contrôler plus efficacement votre train arrière. Sortez bien de ce virage pour optimiser votre vitesse de pointe dans la grande ligne droite qui suit.

Le virage 6 du circuit d’Abou Dhabi

Vous allez devoir faire un freinage assez fort au niveau du panneau « 100 mètres ». Engagez la chicane en 3e vitesse et passez la 4e au milieu de la chicane. C’est uniquement quand votre monoplace est droite en sortie de chicane que vous pouvez accélérer. Si vous voulez accélérer avant, il vous faudra être très doux sur la pédale d’accélération.

Le virage 9

C’était avant une chicane, qui a été transformé en virage rapide à gauche. Freinez à partir du panneau « 50 mètres » et rétrogradez en 5e vitesse pour passer ce virage. Vous pouvez monter un peu sur le vibreur. Passez rapidement la 6e pour conserver la stabilité à partir du milieu du virage.

Le virage 12 du circuit d’Abou Dhabi

Ce virage est assez délicat puisque vous devrez être très précis sur votre freinage. En effet, votre freinage sera fort et en appui principalement sur la roue gauche, ce qui peut vous amener facilement à bloquer vos roues.

Freinez au niveau du vibreur droit comme sur le photo.

Amenez la voiture à la corde en 4e vitesse. Votre vitesse au point de corde est d’environ de 115 km/h. Le virage 13 se passe en 4e et le virage 14 se passe en 5e.

Le dernier virage du circuit d’Abou Dhabi

Grimpez sur le vibreur à gauche pour prendre le dernier virage afin d’optimiser votre trajectoire. Freinez au niveau de la ligne blanche. Passez de la 7e vitesse à la 4e vitesse. Même principe pour stabiliser la monoplace, passez rapidement en 5e avant la sortie de virage.

Le guide du circuit d’Abou Dhabi en vidéo

Les préconisations de réglages

Voici des propositions de réglages pour le circuit d’Abou Dhabi. Adaptez les selon vos sensations, si vous jouez en qualifications ou en course, ou encore par temps sec ou pluvieux.

ParamètreRéglage
AérodynamiqueAileron avant : 26
Aileron arrière : 20
TransmissionDifférentiel à l’accélération : 60%
différentiel à la décélération : 50%
Géométrie de la suspensionCarrossage avant : -2.50
Carrossage arrière : -1.00
Convergence avant : 0,05
Convergence arrière : 0,20
SuspensionSuspension avant : 3
Suspension arrière : 2
Antiroulis avant : 2
Antiroulis arrière : 5
Garde au sol avant : 4
Garde au sol Arrière : 4
FreinsPression des freins : 100 %
Equilibrage des freins avant : 50 %
Pression des pneus
(descendez ces valeurs en course si vos pneus ont tendance à surchauffer)
Avant droit : 23,0 psi
Avant gauche : 23,0 psi
Arrière droit : 21,5 psi
Arrière gauche : 21,5 psi

error: Contenu protégé
Volants-de-simulation
Logo