Forza Motorsport 8 : les dernières infos

Le monde de la simulation automobile est en effervescence ! Après des mois d’attente, les détails du prochain jeu tant attendu de la saga Forza Motorsport 8 sont dévoilés. Nous nous sommes immergés dans la présentation détaillée et voici ce que vous devez savoir. La série Forza Motorsport était très appréciée des simracers. Voici ce à ce quoi nous pouvons nous attendre.

Suite à deux années sans mise à jour concernant le jeu, Forza Motorsport 8 se révèle enfin grâce à une nouvelle bande-annonce en 4K présentée lors du Developer_Direct Xbox & Bethesda. Il sera disponible sur PC et Xbox. Lors de cette révélation, de nombreuses informations clés ont été partagées par les concepteurs du jeu, y compris une date de sortie prochaine. La bande-annonce offre de nombreux détails qui donnent des indications sur les innovations majeures de ce huitième volet.

Nos conseils pour profiter de Fora MotorSport

Volant PS4 Thrustmaster T300 RS Edition GT avec le pédalier 3 pédales
Thrustmaster T300 RS + Extension Ferrari 458
Voir le prix
Fanatec GT DD Pro avec son pédalier Load Cell et la roue de volant sous licence Gran Turismo
Fanatec
GT DD Pro
Voir le prix
Simlab GT1 EVO Simracing
SIMLAB GT1 EVO
Voir le prix

Ce qui est attendu dans Forza MotorSport 8

Mode Carrière: L’essence même de la simulation

Tout comme dans le célèbre Gran Turismo, Forza place son mode carrière au cœur de l’expérience. Cette simulation est destinée non seulement aux gamers, mais aussi aux véritables passionnés du sport automobile. Dans la saga Forza, une distinction est faite entre le côté amusant « Horizon » et le côté sérieux « Motorsport » de la simulation, une dédicace aux véritables puristes.

Aussi, le mode Builders Cup se focalise sur l’évolution et la maîtrise des véhicules grâce à l’introduction de nouvelles dynamiques de jeu.

  • Level : Apprenez à mieux connaître votre voiture, adaptez-la en fonction de vos résultats et accumulez de l’expérience.
  • Built : En accumulant de l’expérience, vous pourrez déverrouiller des équipements à installer sur votre véhicule.
  • Compete : Une fois que vous maîtrisez votre véhicule avec les configurations idéales, plongez-vous dans divers nouveaux modes compétitifs.
Le jeu Forza Motorsport est un jeu de simulation très bien pensé pour un volant Fanatec

Une interface qui sera épurée

Au travers des diverses conférences sur ce jeu, on remarque une interface simplifiée, très sobre, qui met en valeur les bolides. L’accent est mis sur le raffinement, sur le lustre de la carrosserie des voitures, célébrant ainsi l’amour du sport automobile.

Une ambiance unique

La différence avec Gran Turismo est immédiatement perceptible. Là où Gran Turismo insère les voitures dans leur contexte naturel, Forza opte pour un style plus moderne, avec des écrans LED géants et une atmosphère éclatante. Ces deux approches offrent aux amoureux du sport automobile deux expériences distinctes.

Chaque jeu a sa propre sensibilité. Gran Turismo a tendance à placer les voitures dans un cadre plus naturel, tandis que Forza met davantage l’accent sur la présentation visuelle des véhicules. Cependant, dans Forza, contrairement à Gran Turismo, il y a des dégâts réels lors des collisions.

Gamification de la simulation

Forza ne se limite pas à la simulation ; il y a une gamification de l’expérience avec des points XP accordés virage après virage, aidant les joueurs à perfectionner leur technique de pilotage. Le jeu semble introduire un élément RPG, permettant aux joueurs de suivre une progression structurée.

La position sur la grille de départ influencera le potentiel de gain. Plus vous partez de loin et remportez la course, plus les récompenses sont importantes, mettant l’accent sur la nature compétitive du sport automobile.

Les joueurs pourront améliorer leurs voitures, acquérir de nouveaux composants et même retirer des pièces pour les réutiliser, renforçant l’aspect RPG du jeu.

Évolution dynamique de la météo dans le prochain Forza Motorsport 8

L’un des points forts est l’évolution dynamique du jour à la nuit et des changements météorologiques comme la pluie. Ces détails ajoutent un réalisme supplémentaire à la simulation.

Une amélioration de l’IA

Dans Forza Motorsport, il y aura normalement les « Drivatars » : des IA qui imitent les performances de vos amis sur Xbox, ajoutant ainsi un niveau de défi supplémentaire même s’ils ne jouent pas en temps réel.

Utilisant le machine learning, les Drivatars récents répondront de manière variée en fonction des situations de course et du niveau de complexité. Par exemple, chaque intelligence artificielle pourra suivre ses propres itinéraires durant la compétition et est même susceptible de commettre des erreurs.

Clubsport Fanatec Steering Wheel GT V2
Fanatec Steering Wheel GT V2
Voir le prix
Roue de volant Fanatec GT World Championship avec écran OLED
Podium Fanatec Wheel GT
Voir le prix

Une liste impressionnante de voitures

Le jeu proposera 500 voitures au total, dont 100 seront entièrement inédites. Malgré la diversité de ce catalogue, le plus large jamais proposé dans un opus de Forza Motorsport, chaque véhicule pourra être personnalisé avec jusqu’à 800 options de modifications. Toutefois, l’équipe en charge du développement a indiqué qu’elle ne pourrait pas fournir toutes les voitures dès le lancement en raison d’un retard. Il reste incertain si ces voitures seront ultérieurement disponibles via une extension gratuite, payante ou des mises à jour.

Une optimisation des détails

Le réalisme des pneumatiques et de la gestion du carburant était auparavant un point faible du jeu, avec une approche trop axée sur le style arcade. Cependant, dans cette nouvelle édition, l’équipe de Top 10 promet des améliorations significatives en matière de réalisme.

Selon les développeurs, d’importantes améliorations ont été apportées à la physique du jeu. Ainsi, l’expérience de conduite devrait être beaucoup plus authentique, répondant aux attentes des amateurs de simracing.

Aussi, le mécanisme de dommages a été entièrement revu. Des éraflures, des impacts et une peinture qui s’écaille ont pu être aperçues pendant la conférence. Le résultat visuel semble convaincant.

Conclusion sur Forza Motorsport 8 et date de sortie

La nouvelle édition Forza Motorsport 8 semble prometteuse. Avec une sortie prévue pour le 10 octobre, nous attendons avec impatience de voir ce que le jeu a à offrir. Pour les fans de sport automobile, ce sera un délice. Et vous, qu’en pensez-vous?

Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’hésitez pas à nous soutenir en vous abonnant sur Facebook et en explorant d’autres critiques et articles disponibles sur notre blog. Faites-vous plaisir!

Alors doit on y croire ? Notre verdict.

Si ce Forza Motorsport 8 ne vous inspire guère, vous pouvez aussi consulter la liste des meilleurs jeux de simulation disponibles sur le marché (consulter l’article ici).

Volant PS4 Thrustmaster T300 RS Edition GT avec le pédalier 3 pédales
Thrustmaster T300 RS
Voir le prix
Fanatec GT DD Pro avec son pédalier Load Cell et la roue de volant sous licence Gran Turismo
Fanatec GT DD Pro
Voir le prix
Simlab GT1 EVO Simracing
SIMLAB GT1 EVO
Voir le prix

error: Contenu protégé
Volants-de-simulation
Logo