Next Level Racing Go Kart Cockpit Plus : Que vaut-il ?

Next Level Racing vient de sortir un nouveau cockpit le 28 septembre dernier : Le Next Level Racing Go Kart Cockpit Plus. Nous allons voir ensemble ce qu’il en retourne, quelles sont ses caractéristiques et à qui il est destiné même si je pense vous vous faites déjà une petite idée.

Le chassis typé kart est très peu représenté dans le monde du simracing. Cette niche est clairement visée par la marque Next Level Racing en proposant un chassis à environ 650 € tout de même.

Notre avis sur le Next Level Racing Go Kart Cockpit Plus

8Score Expert
Un cockpit de karting pour les enfants

Si vous souhaitez faire de la compétition avec ce châssis, passez peut-être votre chemin car c’est un cockpit qui s’adresse à une certaine niche et une certaine audience, même si la course GT ou F1 est largement possible.
Le Next Level Racing Go Kart Cockpit Plus coche beaucoup de cases mais son tarif élevé pourra en rebuter certains, qui préfèreront se tourner vers possiblement d’autres options

Design
8.5
Robustesse et stabilité
8.5
Ergonomie et options
8
Rapport Qualité / Prix
6
Next Level Racing Go Kart Cockpit Plus avec un volant Thrustmaster
8
Cockpit simracing
Next Level Racing Go Kart Cockpit Plus
AVANTAGES
  • Très confortable malgré la première impression
  • La stabilité
  • Compatible avec les volants Direct Drive dernière génération
  • Solide et finition de qualité
  • Le style Kart rare sur le marché des cockpits
INCONVENIENTS
  • Les genoux peuvent cogner le support de volant si on est grand
  • Pas de support de levier de vitesse
  • Le faible nombre d’options pour le prix affiché
  • Le siège ne se règle pas en inclinaison

A qui est destiné le Next Level Racing Go Kart Cockpit Plus ?

Bien que le Next Level Racing Go Kart Cockpit Plus soit majoritairement la cible des adeptes du karting, son assise spécifique et bien pensée est également possible pour la course GT ou encore de la Formule 1. Comme on peut le voir ci-dessous, le siège baquet représente vraiement l’assise d’un kart. Le chassis est fourni avec le support volant et le support du pédalier.

Le Next Level Racing Go Kart Cockpit Plus est un super cockpit pour faire du karting

Il a été conçu pour les enfants et les adultes de 110 cm à 200 cm. Les géants de plus de 2 mètres auront donc du mal à se faxer dans ce châssis mais globalement il s’adresse à tous les simracers. Le siège baquet, le volant ainsi que la position des pédales sont réglables et peuvent convenir à un large éventail d’utilisateurs.

Le Next Level Racing Go Kart Cockpit Plus en vidéo

Next Level Racing propose, via le Go Kart Plus 2 bumpers pour faire comme si vous étiez dans un vrai kart. Cela donne un style au cockpit et est une parade marketing bien pensée de la part de la marque pour attirer un public plus jeune. Globalement, les bumpers sont juste esthétiques et n’apportent rien à la stabilité du cockpit.

Ergonomie du Next Level Racing Go Kart +

Pour gérer les changements de pilote ou simplement changer son assise (longueur de jambe), le système de glissières fonctionne bien et est assez pratique.

En revanche, l’inclinaison du siège baquet est impossible ce qui limitera votre confort si le réglage par défaut d’usine ne vous convient pas. Mais globalement, l’assise est confortable même après plusieurs heures de jeu. La matière en similicuir est confortable.

Le point positif est sinon la possibilité d’incliner le pédalier.

Un support de clavier, de souris et un support d’écran pourront être ajoutés en option sur le cockpit ce qui est une bonne nouvelle. Même si pour le tarif de vente à sa sortie, un support d’écran inclus aurait été appréciable. Certains châssis font bien mieux avec un tarif similaire.

Solidité du châssis

Le châssis est composé de tubes en acier robustes. Ainsi, il ne devrait pas bouger même avec l’utilisation de volants Direct Drive comme Thrustmaster, Fanatec, Logitech ou encore Moza Racing. En revanche, pensez à bien verouiller les roues pivotantes avant de commencer votre session de jeu.

Le support du pédalier permet d’accueillir des pédaliers Load Cell et est donc assez rigide pour ne pas se plier.

Compatibilité du cockpit

Le Next Level Racing Go Kart Cockpit Plus accueille tous les volants Direct Drive du marché des marques Thrustmaster, Logitech, Fanatec, Moza. Pas de précision côté fabricant si les volants Simucube ou Asetek sont compatibles. Nous vous le ferons savoir dès que nous aurons l’information.

Conclusion

Le Next Level Racing est donc un bon choix pour un cockpit débutants ou pour les enfants. Si vous souhaitez un châssis avec plus d’options de réglages et un siège baquet un peu plus qualitatif, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur TrakRacer, SimLab ou encore GT Omega.

Les volants de simracing

Volant Fanatec GT DD Pro avec pédalier 2 pédales
Fanatec GT DD Pro
Voir le prix
Thrustmaster 818 avec un volant de Formule 1 pour F1 23
Thrustmaster T818
Voir le prix
Volant Thrustmaster T-GT 2 est idéal pour conduire la bugatti veyron
Thrustmaster T-GT 2
Voir le prix

error: Contenu protégé
Volants-de-simulation
Logo