Thrustmaster prépare la sortie du volant Ferrari 488 GT3

Bienvenue sur notre présentation du volant Ferrari 488 GT3 de Thrustmaster. Thrustmaster veut frapper fort désormais avec la sortie de son nouveau volant réplique de la Ferrari 488 GT3, en essayant de s’aligner avec ce que propose la concurrence en termes de roues de volants. Grâce à son partenariat avec la marque Ferrari, Thrustmaster propose aux simracers ce volant, réplique à échelle 1:1 de la voiture de course la plus titrée de l’histoire de Ferrari : la Ferrari 488 GT3.

Notre article a pour objectif de vous présenter les caractéristiques de ce volant en détail et vous aider à faire le bon choix.

volant Thrustmaster Ferrari 488 GT3

Les caractéristiques du volant Thrustmaster

Une réplique 1:1 de la mythique Ferrari

Cette extension de volant est une réplique à taille réelle du volant de la Ferrari GT3 la plus titrée de l’histoire. Thrustmaster profite de son partenariat avec Ferrari et le consolide avec cette nouvelle sortie de volant ESport.

La taille du volant Thrustmaster Ferrari 488 GT3

Le volant Thrustmaster Ferrari 488 GT3 a été conçu pour la compétition ESport. Thrustmaster s’est attaché à optimiser son poids grâce à un plastron central revêtu de carbone et un diamètre de 31 centimètres. Cette configuration permet aux pilotes d’exploiter pleinement la puissance de la base, tout en étant léger (1,14 kg) en leur offrant un retour de force minutieux et en accentuant la précision de la conduite.

L’ergonomie du volant Ferrari 488 GT3

Côté ergonomie et boutons, le Ferrari 488 GT3 Wheel Add-On possède 11 boutons, un pad directionnel, 2 boutons rotatifs et 2 encodeurs de pouces en haut du volant. Les boutons ont été conçus pour offrir une expérience fidèle au volant original. Tous ces éléments permettent au simracer de naviguer rapidement et de modifier en temps réel les réglages.

Des palettes magnétiques réglables

Les palettes de vitesse de ce volant Thrustmaster sont dotées de capteurs magnétiques. Ils permettent une plus grande réactivité en course. Le petit plus est la possibilité de régler leur position notamment au travers de 4 configurations différentes pour une prise en main optimale selon vos préférences.

La grande question : Quid de la compatibilité ?

Thrustmaster a fait en sorte que vos bases ne soient pas obsolètes. Le Ferrari 488 GT3 Wheel Add-on est compatible nativement sur l’ensemble des bases Thrustmaster. Ils ont intéré le Quick release holder : ce système permet de choisir la fixation compatible avec sa base sans nécessiter d’adaptateur supplémentaire.

Côté plateformes, ce volant est compatible PC, PS5, PS4 et XBox.

Le volant Thrustmaster Ferrari 488 GT3 est compatible avec toutes les bases Thrustmaster

Des LEDS pour une meilleure immersion

4 LEDs sont présentes en haut du volant. Elles permettent de recevoir plusieurs informations en course. Les tours par minute ainsi que l’ouverture de la zone des stands peut se voir via ces LEDs. Deux modes, GT ou Monoplace permettent d’adapter l’éclairage des LEDs.

Commander le Thrustmaster Ferrari 488 GT3

Le volant Thrustmaster sera disponible à partir du 26 octobre prochain. Il est en précommande sur le shop de Thrustmaster, et le sera aussi sur Amazon au tarif de 249,99 €.

Bases Thrustmaster : l’embarras du choix

Servo base PS4 du volant Thrustmaster T300 RS
Base Thrustmaster
T300 RS
Voir le prix
Servo base PC Thrustmaster TS-PC Racer
Base Thrustmaster
TS-PC Racer
Voir le prix
Base Direct Drive
Thrustmaster T818
Voir le prix

Si d’autres volants ou configurations de simracing vous intéressent, vous pouvez toujours consulter notre guide d’achat des volants de simracing.

error: Contenu protégé
Volants-de-simulation
Logo